Fille des cauchemars #2 – Kendare Blake

Fille des cauchemars #2 – Kendare Blake

Fille des cauchemars #2 – Kendare Blake

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Fille des cauchemars #2 – Kendare Blake

Attention spoiler du tome 1 !

Au tout début de mon blog, je vous parlais de ma lecture du tome 1 de Fille des cauchemars de Kendare Blake. Je l’avais reçu dans une box littéraire et j’avais plutôt bien aimé même si c’était très jeunesse. J’avais rapidement acheté le deux et vous l’aurez compris, il a passé 2 ans dans ma PAL à se reposer.

On retrouve Cas quelque temps après la fin du tome 1. Le fantôme d’Anna est parti, englouti avec le meurtrier de son père. Sauf qu’il va bientôt la revoir dans ses rêves appelant à l’aide. Elle a l’air de souffrir en enfer et il va tout faire pour sauver la femme qu’il aime.

Je dois vous avouer que j’ai préféré le premier tome. Celui ci est un peu plus lent et moins addictif sur une longue partie. Par contre je trouve très intéressant ce qu’en a fait l’autrice. J’étais très curieuse de connaitre la suite des aventures des amis et finalement je ne suis pas déçue. On plonge dans un nouvel univers et on apprend beaucoup de choses. Il ne faut de tomes en plus, cette duologie suffit amplement.

Il est parfait pour la période de l’automne/halloween. On rencontre des esprits, le monde n’est pas trop dark, juste ce qu’il faut. Je n’entend pas du tout parlé de cette duologie et je trouve ça un peu dommage puisqu’elle a beaucoup de bons cotés. La plume de l’autrice est très fluide et addictive. Il ne révolutionne pas le monde fantastique mais il est très agréable à lire.

Parution : 28 octobre 2015
Editions : Hachette
Nombre de pages : 364
Prix : 17 €

Fille des cauchemars #2 – Kendare Blake

Avez vous lu cette duologie ? 
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois