{Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics

{Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics

Les amis,je suis trop heureuse de vous présenter la seconde interview du Mois de l’Imaginaire ! Je vous présente deux blogueuses issues du même blog, j’ai nommé : Edwige et Élodie du blog Nualiv. Elles sont toutes les deux spécialisées – en tout cas, elles en lisent beaucoup – en SFFF, elles ont bien voulu répondre favorablement à mes questions sur ce genre littéraire !

Je vous laisse avec Edwige et Élodie ! 😉

> 1. Pouvez-vous vous présenter ?  Edwige : Je m’appelle Edwige. J’ai 43 ans (ça passe si vite…). Je vis en région lyonnaise et je travaille dans l’informatique
Ça, c’est pour la présentation formelle !
En dehors de ça, je suis blogueuse depuis 3 ans (j’en reparle à la question suivante). Je suis membre active de l’association Ecriture plurielle avec laquelle nous organisons le Salon du livre indépendant de Lyon. Je suis trésorière de l’association Cyberunes, une association de promotion des cultures de l’imaginaire qui, entre autre, participe au merveilleux, fabuleux, exceptionnel festival Les Oniriques à Meyzieu (69). Je suis également membre d’une association de jeux de société : Rêves de jeux.
En gros, je suis une bonne geek, bien atteinte ! (même si j’ai bien réduit les jeux vidéos !) {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics Élodie : je m’appelle Élodie j’ai 31 ans et je viens de commencé une formation pour devenir libraire. Je lis depuis que je sais lire. passionnée par le fantastique et le style fantasy et Young Adult mais je lis tout de même de tout. > > 2. Parlez-nous de votre blog ? Pourquoi l’avoir spécialisé dans la genre de l’imaginaire ? {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics Edwige : J’ai créé le blog Nualiv.fr il y a de ça 3 ans pour pouvoir mettre en avant des auteurs que j’étais en train de découvrir : les auto-édités. Pour autant, le blog n’y est pas exclusivement consacré bien que ce soit une majorité de nos lectures ! Et oui, je parle bien de nos lectures parce que depuis un peu plus d’un an, j’ai proposé à mes copines Emylee, Nad, Elodie puis July de se joindre à moi pour faire vivre le blog. Nous sommes donc, aujourd’hui, une équipe de 5 rédactrices pour le blog qui, du coup, est généraliste parce que nos goûts se complètent. Toutefois, Elodie et moi sommes de grandes fans de SFFF et July et Emylee s’autorisent parfois des incursions du côté du fantastique et/ou de l’horreur. Ce qui fait que nous traitons pas mal de livres de l’imaginaire ! > 3. D’ailleurs, vous en lisez beaucoup ? Qu’est-ce que vous aimez le plus ? Qu’est-ce -qu’il vous apporte ? Edwige : Pour ma part, l’imaginaire a vraiment ma préférence depuis… probablement le moment où j’ai lu mon premier Jules Verne ou mon premier Edgar Alan Poe. Je l’ai effectivement découvert à travers des auteurs dits classiques puis je m’y suis lancée à corps perdu à la fin de l’adolescence avec, notamment, la série des Ténébreuses de Marion Zimmer Bradley ou celles des Fondations et des Robots de Isaac Azimov !
Ce que j’aime le plus ? Difficile à dire, ça évolue pas mal selon mes envies, mais, à l’heure actuelle, je dirais le steampunk, l’urban et la dark fantasy ou la dystopie.
Ce que m’apporte l’imaginaire ? Clairement une évasion ! C’est ce qui me parait le plus évident : la possibilité d’oublier totalement la réalité le temps d’un livre, d’un film ou d’une série. L’espoir aussi : croire à la magie, aux licornes ou aux dragons, c’est conserver l’espoir qu’il y a du merveilleux autour de nous. Et je crois sincèrement que c’est le cas. Et bien sûr, le rêve ! Personnellement, je ne me souviens jamais de ceux que je fais quand je dors alors je me gorge des rêves des autres à travers leurs livres ! Élodie : je lis effectivement bien plus de fantastique et fantaisy que le reste des style, ca m’apporte l’imagination et le rêve qu’il manque dans la vrai vie. Ca me permet de rêver et m’évader un maximum. Je lis dès que j’ai deux minutes, en attendant mon bus, dans le tram, quand il fait beau au soleil dans un parc ou dans mon canapé bien au chaud chez moi quand il fait pas beau. bref tout le temps 🙂 > 4. Quel.s est/son le.s livre.s qui vous ont fait découvrir le genre ?   Edwige : Comme dit plus haut, je ne sais pas exactement lequel j’ai pu lire en premier, mais probablement Jules Verne ou Edgar Alan Poe. Élodie : C’est Le Livre des Étoiles d’Erick l’Homme qui m’a fait découvrir ce genre. > 5. Tes trois livres à ne surtout pas manquer ? 
  • Les livres d’Edwige :
{Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @BookscriticsDans l’ombre de Paris de Morgan of Glencoe qui vient de sortir aux editions ActuSF et qui est un véritable bijou mélangeant urban fantasy, steampunk et uchronie. Je l’ai découvert dans sa version auto-éditée, mais je suis ravie qu’il ressorte avec un éditeur qui, à mon avis, va lui donner l’occasion de prendre sa place parmi les incontournables de la fantasy. Je rêve que cette série trouve sa place aux côtés des plus grands auteurs du genre, car je crois sincèrement qu’il le mérite. – Le sablier des cendres de Jeanne Sélène qui ne ressemble à rien d’autre que j’ai pu lire, qui est glauque et du, mais tellement prenant et bien écrit. Un livre dont j’ai adoré haïr le héros ! – La loi de Gaia de Caroline Giraud, une dystopie young adult que je trouve vraiment très bonne et qui fait se poser plein de questions sur la tolérance de l’autre. C’est aussi une très belle histoire d’amour impossible.
  •  Les livres d’Élodie :
{Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics {Le Mois de l’Imaginaire} Interview d’un.e blogueur.se #2 : Rencontre avec Élodie & Edwige – @Bookscritics > Pour le suivre :

Je remercie Edwige & Elodie d’avoir répondu à mes petites questions et d’avoir participé à l’aventure Bookscritics !

J’espère que cette interview vous aura plu !

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle interview à la fois sur le blog et la chaîne ! 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! ❤

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Secrets de petites bêtes
wallpaper-1019588
Va te changer - Cathy Ytak, Thomas Scotto et Gilles Abier
wallpaper-1019588
Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher
wallpaper-1019588
Le clan Marian #3 – Jude – Lucy Lennox