Un autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de Emma

" Emma nous ouvre les yeux sur des choses dont on ne parle pas assez"Un autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaAuteur: Emma Editions : J'ai lu
Collection : Des Bulles et des Images
Date de sortie : 25 septembre 2019Nombre de pages : 128
Prix chez l'éditeur : 7.90 euros
Synopsis : Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, la reconnaissance du travail des femmes au foyer...
« Je lis plein de choses et je les regroupe par thèmes. Au bout d'un moment, j'ai le sentiment que l'un d'eux mérite d'être porté au public. Alors je résume et ancre ce thème un peu théorique dans nos vies privées. »
Un autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaUn autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaTout d’abord, un énorme merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir le nouvel ouvrage d’Emma. Il s’agit d’un tome 3, les deux ouvrages précédents sont déjà lus et chroniqués sur le blog, vous pouvez facilement les retrouver dans l’index.
Dans ce nouvel opus, on s’intéresse cette fois sur ce qu’est la charge émotionnelle, mais aussi de nombreuses petites choses dont on ne parle pas assez voire pas du tout dans notre société actuelle comme le consentement, les violences dans la police, la reconnaissance du travail des femmes au foyer, ...
J’aime beaucoup les ouvrages d’Emma, ils permettent vraiment de nous montrer des choses, de mettre le doigt sur des choses qui se passent dans notre société, de nous informer sans jamais juger. Elle nous montre des faits, nous explique des situations avec simplicité. Le format d’une bande dessinée est excellent et nous permet vraiment en tant que lecteur de bien comprendre les choses et de bien les visualiser.
L’autrice nous parle de nombreux sujets, j’ai particulièrement apprécié le chapitre sur la reconnaissance du travail des femmes au sein du foyer. C’est quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler mais qui est véridique. A travers de nombreux exemples illustrés, Emma nous illustre son propos avec des situations qu’on a tous plus ou moins déjà vécues.
Je vous présente quelques images afin de vous montrer son coup de crayon et sa façon de nous expliquer les choses.
Un autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaUn autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaUn autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de Emma
Pour conclure, encore une fois cette nouvelle BD ne me déçoit pas, au contraire j’ai aimé découvrir les 5 chapitres sur différents sujets tous plus intéressants les uns que les autres. Mon préféré reste celui sur la charge émotionnelle et la reconnaissance du travail des femmes. Je vous conseille sincèrement les ouvrages d’Emma qui sont des incontournables.
Un autre regard tome 3 : La charge émotionnelle et autres trucs invisibles de EmmaUne BD qui dit tout haut des vérités que l’on devrait tous entendre !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Mushoku Tensei • Fujikawa Yuka et Rifujin na Magonote
wallpaper-1019588
Neutralité malveillante - Jean-Pierre GATTEGNO
wallpaper-1019588
Bilan saga : Helvetica • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei
wallpaper-1019588
La Guerre des Lulus - La Perspective Luigi 2/2. Régis HAUTIERE et Damien CUVILLIER – 2019 (BD)