Les ombres de la nuit - Intégrale 2

"Quelque chose avait indéniablement mal tourné quelque part…"

Les ombres de la nuit - Intégrale 2Cole Kresley
1150 pages
Éditions J’ai lu (2019)
De nos jours, lycaes, vampires, valkyries, fantômes et autres sorcières se terrent dans l’obscurité ou s’affrontent pour le pouvoir. Ces êtres sensuels explorent leurs désirs et ne vivent que pour trouver leur âme sœur… Découvrez les trois tomes 4 à 6 de la série à succès Les ombres de la nuit de Kresley Cole.
Extrait :
« — Et tu veux que je fasse quoi ? Tu es une fille séduisante, et tu es là, à côté de moi, sans culotte. Pour ne pas te mettre mal à l’aise, il faudrait que j’empêche le sang de circuler dans ma…
— Ne dites rien ! Je comprends le problème.
Elle serra les poings. Ses ongles − ses griffes − entamèrent ses paumes. Des griffes qui, pour une raison qu’elle ignorait, se courbaient, maintenant. Et soudain, elle repensa à ce torse musclé, hâlé, et à cette braguette à moitié boutonnée…
— Je vais réagir, c’est forcé, dit Cadeon. Même si tu n’es pas mon type habituel.
— Type habituel ? Ah oui, je vois. Votre genre, c’est plutôt les bimcos avec plus de poitrine que de cerveau ?
Il haussa ses larges épaules.
— Nous, les démons, on préfère les filles un peu pétasses, et bien en chair, pour qu’elles puissent supporter nos élans.
Holly resta bouche bée.
— Des pétasses ? Mon Dieu, vous êtes l’homme le plus misogyne que j’aie jamais rencontré. Je parie que vos pétasses, en plus, vous les préférez pieds nus et enceintes.
— Nan. Je les préfère pieds nus, sous pilule, et toujours disponibles.
Elle faillit s’étrangler. Et réalisa soudain dans quel pétrin elle se trouvait.
Ma vie est entre les mains d’un démon macho qui, j’en ai bien l’impression, essaie d’aggraver ma situation.»

Mon avis :
Chaque ouvrage s’axe sur une espèce d’immortels particuliers. Si dans le premier intégral nous tournons autour des loups et vampires, celui-ci se tourne vers les esprits et les démons. Les alliances continuent de se former, les griefs à s’exacerber… pour notre plus grand plaisir.
Âme damnéeNéomi Laress, danseuse burlesque devenue une ballerine populaire dans les années vingt, est assassinée par son ex-fiancé. Son esprit, marqué par la violence, est depuis maintenu prisonnier de sa maison. Quatre-vingts années se sont écoulées et Néomi revit tous les mois sa violente agression, et le reste du temps, elle essaie de se divertir en observant les locataires successifs d'Elancourt. La jeune femme est habituée à être invisible pour les résidents de sa maison, jusqu’au jour où un vampire fou et enchaîné semble la voir.Conrad Wroth est un vampire chasseur de primes, perdu dans la soif de sang et hanté d’hallucinations et de souvenirs qu'il a récupérés de ses nombreuses victimes. Transformé contre sa volonté par son frère, il s’est promis de se venger un jour ou l’autre. Conrad est une bombe prête à exploser et à mourir si nécessaire. Mais ses frères ont un plan pour le libérer de ses démons. Conrad est emmené contre son gré - une fois encore - dans un ancien domaine de la Nouvelle-Orléans. Conrad prend rapidement conscience d'une autre présence dans la maison, une belle jeune femme fantôme que lui seul peut voir.
Amour démoniaqueCadeon Woede est un démon avec des regrets qui le poursuivent depuis des siècles, ceux d’avoir fait perdre son trône à son frère en refusant de se rendre au château lorsque Rydstrom en avait le plus besoin. Cade ressent cette culpabilité depuis neuf cent ans et est déterminé à rectifier cette erreur coûte que coûte. Aussi lorsque son frère lui demande de retrouver la Porteuse et de la livrer au maléfique Groot, qui a fabriqué une épée avec laquelle Cade et Rydstrom peuvent tuer Omort, le sorcier immortel qui a volé la couronne de Rydstrom, il ne peut refuser. Même s’il s’agit de son âme-sœur.Holly Ashwin est un génie des mathématiques aux prises avec des TOC, une humaine qui contrôle chaque aspect de son existence pour ne pas blesser les personnes de son entourage. Même si elle s’interdit de s’engager physiquement avec son petit d’ami de longue date, elle mène une vie qui semble la satisfaire. Jusqu'à ce qu’elle soit capturée par des démons convaincus qu’elle est la Porteuse, celle destinée à porter l’enfant que deviendra le Bien ou le Mal absolu selon la nature du père.
Le baiser du roi démonRydstrom Woede est un roi démon sans royaume. Ce dernier est depuis longtemps sous le contrôle de l'usurpateur Omort, un sorcier maléfique qui a la réputation d'être invincible. Rydstrom tente depuis lors de récupérer son royaume, avec l'aide de son frère Cadeon. Mais, avant d’avoir pu mener l’affrontement à son terme, Rydstrom est kidnappé par Sabine, la reine des Illusions, et également la demi-sœur d’Ormot. Alors que Rydstrom attend de rencontrer sa compagne depuis 1500 ans, il découvre qu’il s’agit de sa geôlière.Sabine, reine des illusions, est décédée plus d'une douzaine de fois et ramenée à la vie par les pouvoirs de sa sœur Lanthe. Il a été prophétisé à Ormot que Sabine était la compagne destinée à Rydstrom et que leur fils serait celui qui dévoilera les pouvoirs du Puit des âmes, une source d'énergie mystique. Ormot, désireux de mettre la main sur ce pouvoir, a ordonné à sa sœur, restée pure jusqu’ici, d’enfanter. Mais la jeune femme a son propre plan pour échapper à l’emprise malsaine de son frère et, compte bien aller jusqu’au bout pour retrouver sa liberté.
Ce que j'apprécie particulièrement dans la série Les ombres de la Nuit est que chaque histoire est différente. Il existe certes des thèmes récurrents mais chaque intrigue autour des couples est unique. Le baiser du roi démon est notamment le premier qui propose la rencontre entre deux alphas prêt à tout pour prendre le pouvoir. Neomi, ainsi que les autres héroïnes, sont incroyablement fortes et indépendantes, désireuses de prendre leur destin en mains. Loups-garous, démons, vampires, j’apprécie aussi que les héroïnes féminines soient puissantes, protectrices. Et comment ne pas remarquer Nix, Proto-Valkyrie et devin sans pareil qui joue un rôle important dans le rapprochement de chacun des couples. Elle semble avoir la main sur l’ensemble des interactions, des événements qui se déroulent. Dans les protagonistes masculins, je dirais que j’ai été assez déçue de la manière dont l’auteure nous présente Cadéon qui est l'archétype du macho. Heureusement, ce trait de sa personnalité assez agaçant ne perdure pas dans la suite de l’histoire. Les interactions dans les couples sont douces et mignonnes, mais aussi parfois explosives et sensuelles. Ils ont une connexion profonde dès le départ. Dans l’ensemble, je dirais que j’ai plutôt apprécié ce second intégral.
★★★★☆
Stéphanie
Dans la même série :
Les ombres de la nuit - Intégrale 2
Les ombres de la nuit - Intégrale 2Ancien coach sportif, Kresley Cole est devenue une auteure de romance très reconnue.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Secrets de petites bêtes
wallpaper-1019588
Va te changer - Cathy Ytak, Thomas Scotto et Gilles Abier
wallpaper-1019588
Unexpected Christmas - Phoenix B. Asher
wallpaper-1019588
Le clan Marian #3 – Jude – Lucy Lennox