Love crescendo.

Love crescendo.Tillie ColeLove crescendoHachette - 2019352 pages16€90
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Love crescendo.Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo...
Love crescendo.Autant j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, autant je l'ai refermé avec un gros coup de cœur (et une boite de mouchoirs...). Les émotions sont tellement fortes, de plus en plus, jusqu'à la toute dernière page. C'est une magnifique romance qui finit par prendre aux tripes et qui ne laisse pas du tout indifférent.
Cromwell, jeune prodige, gagne bien sa vie derrière ses platines. Bonnie est venue le voir à un de ses concerts, mais elle ne ressent rien en écoutant sa musique et le lui fait savoir. Quelques temps plus tard, ils se retrouvent dans la même université, Cromwell débarquant pour suivre un cursus musical, le même que Bonnie. Le destin les a réunis et pousse encore un peu plus loin lorsqu'ils sont imposés en binôme pour un projet musical. Mais Cromwell est très réservé, froid et ne met aucun cœur dans leur travail, ce qui freine énormément Bonnie alors qu'elle y tient énormément. Contre toute attente, leur attirance réciproque, leur passion commune les rapprochent, les faisant se dévoiler à l'autre jour après jour, jusqu'aux plus profonds des secrets...
Cette romance n'est pas tout à fait basique, j'y ai trouvé beaucoup d'originalité, aussi bien liée aux personnages, qu'aux sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre. Tout est intense dans ce roman, mais ça vient progressivement, de plus en plus fort. La personnalité des personnages se dévoilent de plus en plus à mesure que l'histoire avance ; le mystère sur leur vie, leur passé, plane de plus en plus jusqu'aux révélations qui tombent progressivement elles aussi ; les sentiments sont également de plus en plus forts, plus intenses, plus palpables. C'est pourquoi, je pense, j'ai un peu peiné au départ. On ne sait rien, ils paraissent banals mais plus on avance, plus on découvre de choses, au point de finir par tout le temps avoir quelque chose à se mettre sous la dent, et plus on ressent ce qu'ils ressentent, plus tout devient touchant et émouvant. Tout devient de plus en plus intense, simplement. Les mouchoirs sont à prévoir tant les émotions sont au rendez-vous. Ce n'est pas une romance toute simple où les deux personnages principaux sont voués à un amour improbable. C'est le cas dans le fond, mais c'est tellement plus que ça dans la finalité. Ces deux personnages sont surtout voués à un amour unique, que tout le monde devrait connaître, vivre, tant il est magnifique et puissant. Il s'agit aussi de plusieurs combats, principalement pour la vie, mais amenés de plusieurs façons différentes. La musique est énormément présente et, encore une fois, on la vit à travers les deux protagonistes. Surtout à travers Cromwell qui a un don particulier. Mais, là encore, tout devient plus palpable et réaliste avec son ressenti. On vit les choses, à chaque instant, à chaque situation.
Bonnie et Cromwell sont deux personnages assez atypiques. Cromwell, grâce à son don ; Bonnie, pour sa force et son acharnement exemplaire. On ne peut pas les oublier une fois le livre refermé. On ne peut pas oublier leur histoire, ni passer à autre chose avec facilité. Ils laissent une trace indélébile dans notre tête mais aussi dans notre cœur, irrémédiablement. Je ne peux pas trop en dire sur eux parce qu'ils réservent pas mal de surprises mais, une chose est sûre, ils valent le détour. Ils sont très attachants, émouvants et très bien développés. Ils sont juste sublimes.
En bref, je ne peux que conseiller cette romance qui sort des sentiers battus, avec sa petite touche d'originalité liée aux personnages mais aussi à l'histoire. C'est très développé, recherché et creusé, nous faisant passer par toutes sortes d'émotions, de plus en plus intenses, avec un pincement au cœur lorsqu'on les quitte à la fin. C'est mon plus gros coup de cœur de l'année.
On se connaissait depuis peu, mais quand chaque seconde compte, l'amour est plus fort, plus rapide, plus intense.
Love crescendo.
Love crescendo.

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lily 2.0 T2 de Emilie Colline
wallpaper-1019588
Vendredi Musique 2019 #44
wallpaper-1019588
Jorn Riel : La Vierge froide et autres racontars
wallpaper-1019588
C’est bien