Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Auteur: Bruno Bouzounie 
Maison d'édition: nouveaux auteurs 
Genre:   thriller 
Prix: 19.95€
Pages:  588
Date d'édition: 2019
Résumé 
1992..... ou quand le passé rattrape la réalité...
Bordeaux... ou le théâtre d'un jeu de piste...
Un jeune lieutenant de police se retrouve aux prises avec une femme machiavélique aux multiples visages...
Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie
16/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. C'est un thriller déroutant, glaçant, machiavélique, prenant, passionnant et j'en passe. J'ai été totalement happée par l'histoire, plongée entre passé et présent, vengeance et manipulation, mystère et fausse route. Je me suis arrachée les cheveux entre toutes les fausses pistes et les pièges que l'auteur a su me présenter dans son histoire.


Qui sont les personnages .

     J'ai trouvé les personnages intéressants et très attachants. J'ai trouvé qu'ils étaient bien travaillés et qu'ils avaient une grande profondeur psychologique. C'est une excellente palette de personnages.


     Damien est un personnage que j'ai vraiment bien aimé. Ce jeune inspecteur, au passé plutôt mystérieux, aux souvenirs flous qui le torturent, font de lui l'homme qu'il est à présent. J'ai trouvé sa personnalité très intéressante. Morgane est le personnage que j'ai le plus adoré. Cette jeune femme est mystérieuse, charismatique, percutante, fascinante. D'autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants même si leurs personnalités sont moins développées.


Quelle est l'histoire de ce livre?

    Dans l'ensemble, l'histoire de ce roman m'a beaucoup plu. C'est une enquête haletante et mystérieuse. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit faite sous forme de puzzle dont l'on découvre petit à petit les tenants et les aboutissants. J'ai aussi apprécié que le légende arthurienne vienne ce joindre à ce meurtre. Cetait passionnant et enrichissant. Une ambiance glaçante.


   1992 à Bordeaux, une jambe est retrouvée. Damien et son équipe sont menés à enquêter sur ce meurtre. Petit à petit, les enquêteurs vont de découverte en découverte. Cet assassinat se révèle très vite être un vrai jeu de piste : des indices vont les faire tourner en bourrique, entre fausses pistes, incompréhensions, mystère et légende arthurienne. Des secrets de jeunesse semblent hanter le jeune Damien. Et si tout était lié ?


Le style d'écriture. 
     J'ai trouvé le style d'écriture plutôt sympa. L'auteur a su me faire ressentir pas mal d'émotions. Il prend tout son temps pour nous mener en bateau et nous présente une histoire complète et bien menée.
Conclusion 
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce thriller, son ambiance générale. Il est bien écrit, avec une tueuse machiavélique, des secrets, un enquêteur mystérieux et torturé. L'enquête est prenante et passionnante. Elle donne vraiment envie d'en savoir plus et d'avoir le fin mots de l'histoire, c'est un vrai jeux de piste sous fond de légende arthurienne, une lecture surprenante, haletante, prenante, passionnante, riche en rebondissements et en mystères.



Les + :


* L'enquête était passionnante. Un vrai jeu de piste. Les morceaux de la victime sont distribués dans un rituel au fil de l'enquête.


* Je suis fan de la légende arthurienne alors j'ai été servie, qu'elle soit utilisée par la meurtrière pour mettre en scène son meurtre. 



* Les personnages sont pour moi le gros points positifs de ce roman. Ils sont passionnants, attachants, marquants.


Les - :


* Quelques longueurs.



* Un peu trop de descriptions pour moi.


* Par moments j'étais un peu perdue. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois