Beyond the clouds

Beyond the cloudsBeyond the Clouds de Nicke, Ki-oon

Pour résumer:

Dans la Ville Jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Ce que j’en pense:

Dans la ville jaune, Théo retrouve une jeune fille avec une aile dans le dos, Mia. Théo va absolument vouloir l’aider.

Le scénario nous fait entrer de plein pieds dans l’histoire. On sent que ce n’est que le début d’une longue aventure.

Dès les premières vignettes, les personnages sont attachants. Théo semble cacher une fêlure. Il a beaucoup de reliefs dans son caractère et montre une réelle empathie. Mia, quant à elle, alterne entre ombre et lumière. Elle a clairement deux facettes et se montre très ambivalente.

Dès le premier tome, nous sommes plongés dans une ambiance onirique. L’univers est en noir et blanc et rassemble toutes les caractéristiques du manga. L’esthétique est très fine et pleine de détails notamment dans les décors.

Bref:

Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

Si je devais le noter:

Beyond the clouds

Un petit aperçu:

  • Beyond the clouds

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois