Illuminae #1 – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Illuminae #1 – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Illuminae #1 – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Illuminae #1 – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Ce roman me faisait très peur pour deux raisons : son épaisseur et son genre. Je ne suis pas une très grande adepte de science fiction car c’est très poussé par moment. Mais finalement en m’y penchant plus, il y a plus de peur que de mal. Je me rend compte que j’ai déjà lu pas mal de science fiction sans m’en rendre compte.

Je dois vous avouer que je n’ai pas tout compris puisqu’il y a pas mal de termes de hacking informatique et autant vous dire que je suis une bille à ça. Ce roman est constitué de façon assez originale. En effet, il s’agit de retranscriptions téléphoniques, de messages, vidéos, caméras… Il n’y a pas vraiment de récit.

Nous suivons donc une attaque d’une planète par une grande entreprise. Il y a beaucoup de morts et les survivants se retrouvent dans deux vaisseaux différents. Sauf qu’il se passe de drôles d’événements. Nous suivons deux lycéens Ezra et Kady dans leur survie. Ils sont chacun sur un vaisseau différent et vont essayer de comprendre ce qu’il se passe pour sauver un maximum de personnes.

Grâce à son format, les 600 pages passent à une vitesse folle. J’avais peur de mettre 2 semaines à le lire et finalement en à peine 5 jours c’était fini. J’ai trouvé pas mal de longueurs au tout début du roman. Je ne comprenais pas bien le but et la finalité. Finalement, il y a eu un déclic et j’avais du mal à le lâcher pour me coucher. Cette sensation était assez dingue. J’ai beaucoup aimé ce que les deux auteurs ont créés et je suis contente de l’avoir lu.

Je trouve qu’on a un peu de mal à s’attacher aux personnages c’est le seul point négatif que je peux mettre au format. Un autre point négatif serait que le roman est tellement gros et le dos tellement fin, qu’on est obligé de l’abîmer un peu. Je déteste quand mes livres se cassent. Ils auraient dû le renforcer un peu.

Je vais certainement lire les deux tomes suivants par curiosité et j’espère apprécier tout autant.

Parution : 14 Septembre 2016
Editions : Casterman
Nombre de pages : 606
Prix : 20 €

Illuminae #1 – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)