Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Babyteeth, Sabrina the Teenage Witch, Black Hammer: Age of Doom, Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice!, Teenage Mutant Ninja Turtles, Usagi Yojimbo.

AfterShock Comics

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Babyteeth #16

AfterShock Comics * Par Donny Cates & Garry Brown * $3.99
Donny Cates nous projette cinq ans dans le futur avec ce nouvel arc de Babyteeth. Nous découvrons donc le monde tel qu'il est depuis que Clark a ouvert le portail en Enfer afin que lui et les sien*ne*s puissent revenir sur Terre. Ce retour n'est donc pas le happy end espéré puisque le Monde a vraiment changé. Nous ne savons pas encore pourquoi mais la personne que retrouve Saddie à la fin de cet épisode nous éclairera certainement sur la situation.

Archie Comics

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Sabrina the Teenage Witch #5

Archie Comics * Par Kelly Thompson, Veronica Fish & Andy Fish * $3.99
Sabrina et Salem partent à la rescousse des deux tantes et de leurs amis, l'occasion de Kelly Thompson de nous proposer une foire aux monstres qui vont pousser la jeune sorcière à faire preuve d'astuces. Ce qui ne l'empêchera pas d'être punie par sa tante Zelda à la fin. La mini-série a franchement été excellente tout le long avec son lot d'humour, d'action et de sorcellerie et un côté soap-opera teenager qui me plaît bien. Vivement la prochaine qui réunira la même équipe équipe créative pour notre plus grand plaisir !

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Black Hammer: Age of Doom #12

Dark Horse * Par Jeff Lemire, Dean Ormston & Dave Stewart * $3.99
Nos héros tentent de persuader Dragonfly de les remettre dans la ferme pour sauver le monde. Alors que pour un numéro de cette importance, on aurait pu s'attendre à un déluge d'actions, Jeff Lemire fait ce qu'il adore : écrire des magnifiques dialogues entre ses personnages, avec des scènes pleines d'émotion. Ainsi se clôt une grande épopée, mais j'ai hâte de voir ce que Jeff Lemire et Dean Ormston nous réservent pour la suite, avec la troisième partie de leur trilogie, centrée sur Lucy Weber.

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Black Hammer/Justice League: Hammer of Justice! #3

Dark Horse * Par Jeff Lemire & Michael Walsh * $3.99
Wow, quel numéro nous sort Jeff Lemire. Alors que je pensais qu'il allait un peu lever le pieds, ses derniers travaux sur Black Hammer étant cool, mais pas révolutionnaires, il embrasse à fond son idée de départ pour pousser ses personnages. Ainsi, Gail, John Stewart et le colonel Weird, et Batman et Cyborg ont des scènes vraiment intéressantes, qui peuvent changer beaucoup de choses (pour les personnages de Black Hammer bien entendu). Bref, je suis conquis par ce numéro, très bien écrit et rythmé, et magnifiquement mis en scènes par un Michael Walsh impeccable aux dessins.

IDW Publishing

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Teenage Mutant Ninja Turtles #98

IDW Publishing * Par Tom Waltz & Michael Dialynas * $3.99
Tom Waltz ralentit le rythme afin de faire le point sur la situation, c'est pour le coup un peu lourd parce que très bavard, et ce n'est pas le fort du scénariste d'écrire des dialogues ; ils manquent de rythme, ils sont trop explicatifs, et ils sont complètement impersonnels. Du coup, l'intervention des Mutanimals qui est un grand changement ne prend pas beaucoup de place, il n'y a aucune émotion parce qu'il n'y a pas de le temps de l'exploiter convenablement. Encore une fois, l'histoire est franchement intéressante mais la réalisation est décevante.

Titres des autres éditeurs sortis en septembre 2019Usagi Yojimbo #4

IDW Publishing * Par Stan Sakai & Tom Luth * $3.99
Cette fois, Usagi rencontre Lady Mura, une écrivaine dont le mari, un ancien samouraï, s'avère être un salaud. L'histoire de Stan Sakai fait un peu "chevalier blanc" qui vient aider la jeune femme en danger mais je pense que l'auteur veut retranscrire des problèmes de la société féodale (mais pas que) avec un récit historiquement fidèle. Et puis, Usagi aurait réagi pareil avec d'autres personnes en danger. J'aime beaucoup le côté candide que l'auteur donne à son héros permettant de bien expliquer la situation sans que cela soit lourd, c'est presque ludique.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)