Une semaine sur deux de Pacco

" Une semaine sur deux Pacco vit avec sa fille Maé de 6 ans, il n'a pas le temps de s'ennuyer !"
Une semaine sur deux de PaccoAuteur: PaccoEditions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie : 25 septembre 2019Nombre de pages : 176
Prix chez l'éditeur : 7.90 euros
Synopsis : Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n’effraie.
Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d’homme... partagée une semaine sur deux.
Une semaine sur deux de PaccoUne semaine sur deux de PaccoMerci à J’ai lu pour cet envoi, je suis toujours très curieuse de découvrir leurs nouveautés, en particulier celles de la collection Des Bulles et des Images. Après ma lecture d’une autre nouveauté, « La guerre du retour contre-attaque » de Thierry Vivien, qui m’a grandement laissée de marbre, j’étais motivée pour terminer la journée sur une note plus positive avec une lecture que j’espérais être bonne.
Dans cette nouveauté, l’auteur nous propose de suivre le quotidien d’un papa mais aussi d’un homme qui doit élever une semaine sur deux sa petite fille de 6 ans, Maé. Mais rien n’est facile, et cela engendre parfois des situations à la fois drôles et touchantes !
J’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’univers et le trait de crayon de l’auteur à travers Very Bad Twinz de Margaux Motin et lui-même. Cette lecture n’avait pas été une réussite pour ma part, mais le sujet de cette nouveauté me tentait davantage. On se situe dans un univers beaucoup plus contemporain en suivant l’existence d’un père et de sa petite fille de six ans, Maé. Vous l’aurez compris, pas facile d’être père avec une petite fille au caractère bien trempé, une semaine sur deux.
Pacco nous propose avec humour et tendresse de plonger dans l’univers d’un papa qui partage sa fille une semaine sur deux avec la maman. Il aborde le thème de la séparation, de la garde alternée, le tout avec douceur et réalisme. Je pense que ceux qui sont dans cette situation se retrouveront à travers le papa. Cette BD nous permet vraiment de nous mettre dans la peau du père et de mieux comprendre ce que peut vivre un couple séparé et le quotidien d’une semaine sur deux avec un enfant.
C’est drôle, adorable et véridique, ça fait du bien et ça nous fait passer un très bon moment de détente. Le tout en nous montrant bien les difficultés de cette situation avec un père qui fait tout pour sa fille. J’ai beaucoup aimé les illustrations, elles sont à la fois détaillées mais pas trop non plus, avec une mise en couleur uniquement sur les personnages. 
Pour conclure, cette BD remonte dans mon cœur la collection, j’ai beaucoup aimé, c’est à la fois divertissant, reposant et instructif. On sourit, on rit parfois et on s’attache aux personnages du père et de la petite Maé.Une semaine sur deux de PaccoEncore une belle réussite qui m’a fait découvrir davantage l’auteur Pacco !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Secret wars ii : le beyonder sur terre
wallpaper-1019588
Les lieux de pouvoir au Québec | Marco Bélair-Cirino & Dave Noël
wallpaper-1019588
X-Force #1
wallpaper-1019588
Mon premier rêve en japonais