#10 : Que lire ?

#10 : Que lire ?

Coucou,

En ce mois de l’imaginaire il y a de la promo en folie et mon petit coeur palpite de joie en voyant tous ces petits trésors qui sont depuis longtemps (ou pas) sur ma liste d’envie et me chantent dans le creux de l’oreille avec leurs voix les plus tentatrices pour que je dégaine la carte bleue :

Comme d’habitude je m’aide du site Emaginaire pour préparer ce billet.

  • Ceux que j’ai lu :

#10 : Que lire ?

Armageddon Rag est le livre par lequel j’ai découvert Georges R.R. Martin, c’est un livre type horreur – fantastique dans le milieu du hard rock et d’âmes vendues au diable, il avait tout pour me plaire et je l’avais adoré, une relecture est prévue. le T1 de Rebecca Kean, une héroïne badass qui me plait beaucoup, le petit dernier était censé sortir pour cette fin d’année mais je n’entends rien à ce sujet ce qui me chagrine pas mal. La Marque, 1er tome de la trilogie de Kushiel de Jacqueline Carey, de la fantasy érotique, beaucoup de complots, c’est un tome d’introduction sur la formation de Phèdre pour en faire une espionne parfaite, beaucoup aimé aussi. Le Feu de la Sor’cière de James Clemens également une introduction d’une saga de 5 tomes, on suit Elena à l’apparition de ses règles qui révèlent également son statut de sor’cière ce qui l’oblige à fuir pour sauver sa vie, une saga qui se bonifie avec le temps avec le manichéisme de départ qui disparait, une psychologie des personnages qui se complexifie, des dragons d’eau, des elfes qui naviguent dans le ciel, bref une bonne dark fantasy pour débutants.

Les autres ont leur petite chronique :

  • Ceux qui squattent ma PAL depuis heu… :

#10 : Que lire ?

Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas a été acheté lors des Imaginales 2019 et Les Dieux sauvages T1 de Lionel Davoust lors des Imaginales 2018. La Romance de ténébreuse est un cadeau de Lutin et les 2 autres avaient de bons avis que j’ai suivi.

  • Ceux qui me font de l’oeil :

#10 : Que lire ?

Ceux qui sont dans mon panier près à rejoindre la PAL sont : Journal d’un Assasynth, L’Appel des quarante et La Cinquième saison. J’entends beaucoup de bien des autres mais il faut savoir se restreindre dans la vie et être raisonnable.

Et vous, des tentations dans mes choix ou d’autres à me vendre ? 

Des bisous !


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Élites #3 – Under Your S(k)in – F.V. Estyer
wallpaper-1019588
Un mensuel de littérature avec un seul article!
wallpaper-1019588
Code Triche Prison Escape Jail Break Plan Jeux APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’incivilité des fantômes par Rivers Solomon