Votre temps est infini de Fabien Olicard

" Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?"Votre temps est infini de Fabien OlicardAuteur: Fabien Olicard Editions : First
Collection :Développement personnel Date de sortie : 3 octobre 2019Nombre de pages : 252
Prix chez l'éditeur : 17,95 euros
Synopsis : Fabien Olicard est un sérieux procrastinateur abstinent...
C'est justement pourquoi il sait mieux que personne par où commencer pour devenir le meilleur de soi-même. Il vous raconte ici ses expériences, celles qui lui ont permis d'avancer, celles qui l'ont fait réfléchir, et bien sûr toute la méthode qu'il applique désormais dans son quotidien :
- Sur le long terme : Découvrez avec lui quels sont vos véritables objectifs, les mantras qui vous font vibrer, et faites ainsi le tri une bonne fois pour toutes entre ce qui vous fait avancer et ce qui vous pollue.
- Sur le moyen terme : Devenez plus productif et réalisez-vous professionnellement, le tout en gardant une vie personnelle épanouissante et enrichissante.
- Sur le court terme : Découvrez ses hacks pour gagner du temps chaque jour, dans votre quotidien, dans vos déplacements, vos obligations et vos relations.
En appliquant ces principes, Fabien Olicard a réussi simultanément, en 3 ans, à créer plus de 700 vidéos sur sa chaîne YouTube, à écrire 3 livres et un nouveau spectacle qu'il a été jusqu'à auto produire à l'Olympia, à donner plus de 500 représentations dans toute la France, tout en ayant du temps pour lui. Bref : à faire des choses extraordinaires qui le rendent heureux !
C'est à votre tour, rejoignez le mouvement...
Fabien Olicard est suivi chaque jour par plus de 1,3 million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Ses deux précédents livres parus chez First se sont vendus à plus 140 000 exemplaires et sont traduits en plusieurs langues.
Votre temps est infini de Fabien OlicardVotre temps est infini de Fabien OlicardUn immense merci aux éditions First et LP Conseils pour m’avoir proposé de recevoir ce livre. Honnêtement, je n’ai pas hésité une seule seconde car j’adore tous les livres qui traitent de l’organisation et de la productivité. De plus, il ne s’agit pas de n’importe quel livre mais bien du tout dernier de Fabien Olicard. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un mentaliste, YouTubeur qui a déjà à son actif énormément de vidéos, 3 livres, des spectacles, etc. autant vous dire qu’il ne chôme pas !
Dans ce livre de développement personnel, l’auteur nous propose des conseils et des solutions pour mieux s’organiser dans la vie de tous les jours et surtout gagner du temps afin de pouvoir accomplir de nombreuses tâches. Être productif, c’est bien, mais garder du temps pour soi également c’est encore mieux, et c’est ce que va tenter de nous proposer Fabien Olicard !
J’ai eu la joie et la surprise de découvrir mon exemplaire dédicacé, j’étais extrêmement touchée et j’en remercie encore mille fois les éditions et l’auteur !! Mais revenons à nos moutons, c’est-à-dire le contenu de ce livre. Je suis quelqu’un de déjà très organisé à la base, j’ai un bujo, je fais des to-do-list, j’ai un planning et j’arrive à concilier vie privée, temps pour moi, blog, réseaux sociaux et fac. Cependant, j’aime toujours essayer de gagner un maximum de temps pour avoir encore plus de temps pour moi.
Tout comme beaucoup de livres « guides », on retrouve un découpage en plan avec une introduction, trois grandes parties et un épilogue. Concernant les trois parties, on retrouve : changer fondamentalement votre vision du temps, organiser votre temps et gagner du temps. Concrètement, l’auteur nous propose de bien définir ce qu’est notre temps afin de mieux pouvoir l’organiser et au final en gagner. Le texte est très clair et très bien expliqué, l’auteur développe son propos et ses idées à l’aide d’exemples clairs de la vie de tous les jours. Son livre est complet et aborde de nombreux sujets qui aideront, j’en suis sûre, ceux qui ont du mal à s’organiser.
Pour ma part, j’ai appris certaines choses, mais je connaissais déjà beaucoup de choses sur les moyens de gagner du temps. Cependant, cet ouvrage reste un très bon complément que j’ai pris plaisir à lire. Je regrette seulement qu’il y ait autant de texte et si peu de schémas, dessins ou graphiques par exemple. Il m’a manqué des éléments plus visuels.
Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, on sent que l’auteur a passé beaucoup de temps sur ce livre, il est développé, réfléchi et très bien pensé. Je vous le conseille vraiment si vous sentez que vous êtes débordés et que vous êtes à la recherche de conseils pour organiser votre quotidien.Votre temps est infini de Fabien OlicardUn bon guide qui vous aidera dans votre vie bien remplie !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
{Tag} Panthéon Nordique ~ Lorsqu'Asgard s'en mêle
wallpaper-1019588
Chronique : La colline aux esclaves – Kathleen Grissom
wallpaper-1019588
La sorcière oubliée
wallpaper-1019588
Notre soirée à l’Olympia : Harlan Coben & Friends