Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera

" Où les dieux gouvernent et dictent leur loi, Céphise ne rêve que de vengeance..."Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia CalderaAuteur:  Georgia CalderaEditions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie : 2 octobre 2019Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 13.90 euros
Synopsis : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia CalderaLes Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia CalderaUn grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir très gentiment envoyé il y a quelques jours un exemplaire de ce roman. Autant vous dire que je n’en pouvais plus, dès sa réception je me suis jetée sur ce livre et je l’ai dévoré. Georgia Caldera est une autrice de talent, j’ai lu récemment Ce qui ne te tue pas et Ce qui nous consume, deux excellentes lectures qui m’ont vraiment donné envie de lire davantage de romans de l’autrice.
Dans cette nouveauté, on se situe au royaume de Cendrelune, un endroit où les dieux sont maîtres et surveillent les pensées de chacun. En cas de mauvaises pensées, un Exécuteur se tient prêt à faire son travail pour éviter toute tentative de rébellion, créant une atmosphère de peur chez tous les habitants. Un jour, Céphise, âgée de 17 ans, décide qu’il est l’heure de la vengeance et que la situation ne peut plus durer. Elle compte bien faire changer les choses et venger sa famille !
Comment ne pas être tentée après un résumé pareil, autant vous dire que ce roman n’a pas fait long feu dans ma PAL, une fois commencé je me devais de le terminer. Et quelle fin !! J’ai dévoré ce livre et la fin m’a laissée pantelante, abasourdie, choquée, je veux la suite !!! Vous l’aurez compris je pense, j’ai vraiment adoré ma lecture et je n’ai presque rien à redire dessus. C’est un presque sans faute pour moi, une lecture qui n’est pas passée loin du coup de cœur.
Parlons de l’univers, il est sombre mais original, travaillé, poussé, il a vraiment tout pour plaire. Des choses horribles s’y passent, ça donne un petit côté sombre et dramatique à l’histoire, et ça ne la rend que meilleure. Bien sûr, notre héroïne est en quête de vengeance, c’est un schéma déjà vu mais ça fonctionne très bien, et j’ai été très surprise par la tournure des événements. La seule petite chose qui m’a légèrement chiffonnée c’est le personnage de Verlaine. Vous découvrirez de qui il s’agit en lisant le roman, je ne veux pas trop en dire. Ce qui m’a un peu déçue, c’est son passage d’un comportement de personnage « méchant » à un personnage beaucoup trop gentil. Cependant ce n’est que mon avis et ça n’a changé en rien mon ressenti final.
Pour conclure, j’ai totalement adoré ma lecture, je regrette qu’elle soit aussi courte et qu’elle soit déjà terminée. Je suis impatiente de lire le tome 2 car la fin est juste atroce et donne terriblement envie de connaître la suite. Je vous conseille fortement ce roman de fantasy avec une pointe de romance !
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia CalderaUne histoire surprenante, sombre et puissante où la vengeance est au rendez-vous!

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Undiscovered Country #1
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque #17 : Romantique
wallpaper-1019588
Tiens bon • Nina Lacour
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Livresque n°29 – Les Classiques de Priscilla – La Confession d’un enfant du siècle de Musset