Déviance - tome 2 - de Christine BARSI

Déviance - tome 2 - de Christine BARSI

Quelle joie de retrouver Cailtine et Sean, aussi je vous préviens de suite, ma chronique portant sur un tome 2, il sera donc spoileur du tome 1.

Ce couple atypique vient vivre au château de Sean, là où nous les avions laissé avec les deux enfants. Le changement de Caitline s'affine, Sean lui assurant une maîtrise de son pouvoir, tandis qu'une vieille femme s'emploie à lui inculquer certaines valeurs et 'potions' propices à sa sécurité. Mais une alliance néfaste viendra mettre à mal cette sérénité, et nos deux héros vont devoir tout faire pour se protéger.

La force de ce roman repose sur des personnages tous profondément décrits; ils nous sont présentés et définis, qu'ils soient bienveillant ou non, de telle sorte que nous les côtoyons avec l'impression de les connaitre. Le plus grand fils de Caitline, prend ici une part belle, on sent qu'il génère une aura particulière, des brides d'indices nous font pencher à un destin qui s'ancre petit à petit.

Christine Barsi a une plume qui m'a séduite dès le premier opus, d'un rythme adoucit régulièrement par les sentiments qui s'en viennent à la lecture. Le côté très protecteur Sean est prégnant, mais il est d'une telle dangerosité que même lui n'a pas confiance dans ses gestes. La confiance en l'autre, celui qu'on aime, celle de l'amitié aussi, sera ici mise à l'épreuve et j'en redemande.

La fin nous laisse sur un cliffhanger de fou, mais heureusement le dernier opus arrive bientôt, avant la fin d'année normalement. Cette action couplée à la tension palpable qui en découle en a fait un pur moment de plaisir. L'auteure ne nous a pas écrit un bitlit pour midinette, mais un roman de fantasy fort, plus ancré dans un monde violent où la recherche du pouvoir avec dommages collatéraux devient une nécessité.

Enjoy!

Résumé: Sur la lande des Pennines, dans le Yorkshire, en Angleterre, la rencontre de Caitline Malhon, avec le vampire Sean Mackrey a engendré une métamorphose irréversible chez la romancière. Captive volontaire avec ses enfants au sein de la forteresse du vampire, Caitline apprend à vivre avec les transformations qui s'opèrent en elle du fait de son nouveau statut. Obsédé par la crainte de perdre son amante encore fragilisée, Sean n'a de cesse de lui inculquer les fondements de son univers vampirique afin qu'elle parvienne à se maîtriser. Il est accompagné dans cette initiation par la guérisseuse de ce secteur hanté du triangle de Barden, qui s'est attachée à leurs personnes dans le but de les préserver des dangers qu'elle entrevoit déjà. En acquérant quelques certitudes sur la manière d'appréhender ses pouvoirs occultes, Caitline se décide à reprendre contact avec son éditeur, et d'amorcer le second tome de son roman Déviance au risque de se retrouver entraînée dans une spirale infernale dont ils ne sortiront pas indemnes du fait de l'influence même du manuscrit sur leur existence. Déviance - tome 2 - de Christine BARSI

Petite présentation de l'auteure: [source: 5 Sens Editions]

L'auteure est une scientifique et une artiste qui a fait des études en biologie et science de la nature et de la vie, cherchant à comprendre ce qui anime le genre humain. L'auteure travaille dans les ressources humaines, l'informatique et l'ingénierie, écrivant en parallèle depuis 1998 des romans de science-fiction et de fantastique, avec à son actif six romans publiés à compte d'éditeur.

Bibliographie:

  • Déviance - tome 1 - 2017 5 Sens Editions
  • Déviance - tome 2 - 2019 5 Sens Editions
  • L'éveil du Dieu Serpent
  • Teralhen
  • SolAs
  • Mutagenese
Déviance - tome 2 - de Christine BARSI

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert