Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Titre : Un bonheur imparfait

Auteur : Colleen Hoover

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  335 pages

Parution : 10 Octobre 2019

Sans titre 1

résumé

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

monavis

Merci Hugo New Romance

Une auteure que j’apprécie beaucoup, un sujet très intéressant, pas de doute dès l’arrivée de ce livre dans ma boîte au lettre, je l’ai commencé tout de suite…
C’est donc l’histoire de Graham et Quinn qui se rencontrent d’une façon un peu particulière. Sur un palier, alors qu’ils vivent la pire journée de leurs vies, mais ils vont s’aider mutuellement à franchir cet énorme obstacle. Et comme le destin s’immiscer souvent dans les histoires d’amour… Ils vont se recroiser quelques mois plus tard pour ne plus jamais se quitter une seule nuit, ils deviennent inséparables, ils se marient, sont heureux et veulent des enfants.
Mais c’est là que tout se complique pour eux, ils n’arrivent pas à avoir d’enfants. Déjà 5 ans qu’ils essaient, mais rien ne fonctionne. Ça en devient une obsession pour Quinn, elle s’éloigne de son mari, se renferme, l’évite et à du mal à se laisser approcher. Pourtant, Quinn aime encore son mari, c’est une certitude. Mais entre fuite et non-dits, l’avenir du couple est plus qu’en péril…

J’aimerais pouvoir lui expliquer combien je regrette d’avoir plus envie d’un bébé que de lui… Mais ça ne nous aiderait pas, d’autant que ce serait un mensonge.

Je ne sais pas vraiment comment vous parler de ce livre tant il est beau. Ici, tout n’est pas rose, comme dans beaucoup de romance. On alterne d’ailleurs entre bonheur passé et présent compliqué.  
Dans le passé, nous découvrons la fameuse rencontre entre Quinn et Graham, leurs premiers instants de couple, leur bulle de bonheur, leur mariage…
Mais quand on passe aux chapitres sur le passé, les choses ne sont plus les mêmes. Et pour moi, c’est là que ce livre est percutant. Il est tellement proche de la réalité, les difficultés de couple existe, mais on en parle rarement. La difficulté d’avoir des enfants est réelle, mais on en parle encore moins.

Esquiver… un gentil petit mot apparemment sans conséquence, mais qui peux provoquer de sacrés dégâts dans une relation. 

Je suis peut-être un peu trop proche personnellement du personnage de Quinn, mais elle m’a énormément touché. Oui, elle s’éloigne de son mari qu’elle aime pourtant, oui, elle peut paraître égoïste, mais comment réagir dans ce genre de situation ?

Le cœur de mon époux est ma rédemption, mais son contact physique est devenu mon ennemi.

Et Graham que dire de ce personnage, il est gentil, attentionné, poète à ses heures perdues. Mais face au désespoir impuissant, il se sent complètement inutile. Pour moi Graham ressemble beaucoup à ce qu’on pourrait appeler le mari parfait.
J’ai déjà lu quelques livres de cette auteure, mais je crois que je l’aime encore plus depuis qu’elle aborde ce genre de sujets durs. Mais elle à la capacité de contrebalancer ses lourds et tristes sujets, avec des vrais moments de bonheur et de l’amour pure.

On ressent tellement bien ce que ressentent les personnages, j’ai eu les larmes aux yeux à beaucoup de reprises pendant cette lecture. Surtout par rapport aux sentiments de Quinn, mais la détresse de Graham m’a également beaucoup touché.

Je m’entraîne à sourire devant le rétroviseur ; avant, ça me venait naturellement, désormais ce n’est qu’une façade. 

Ce livre est touchant, poignant, dure et surtout tellement réel. Lisez-le parce qu’il y a aussi un amour inconditionnel dans ce couple. Entre bonheur et désespoir ce livre va vous retourner le cœur.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois