In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)


Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

La terre de Jeantou de René Pagis (éditions de Borée)

In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)

" Lorsqu'on ne cultive pas une terre, on ne doit avoir de droit ni sur ses fleurs ni sur ses fruits. " Cette citation d'Alfred de Vigny illustre parfaitement le ressenti de Jeantou, le " vieux garçon " de Brousse, lorsqu'il voit son petit village isolé au coeur du Massif central soudain envahi par des engins de terrassement destinés aux travaux du remembrement. Farouchement attaché à sa terre, Jeantou s'élève radicalement contre ce projet qui va bouleverser la vie et l'environnement du village. Seul contre tous, il est rapidement soupçonné des pires agissements et s'attire la vindicte des élus, des gendarmes et d'une partie de la population, à l'exception de quelques inconditionnels qui prennent en vain sa défense... jusqu'au drame.
In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)

Dad, Tome 2 : Secrets de famille de Nob (éditions Dupuis)

In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)


La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !
In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)

Une constellation de phénomènes vitaux d'Anthony Marra (éditions Le livre de poche)

In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)

Dans un village enneigé de Tchétchénie, Havaa, une fillette de huit ans, regarde, cachée dans les bois, les soldats russes emmener en pleine nuit son père, accusé d'aider les rebelles. De l'autre côte de la rue, Akhmed, son voisin et ami de sa famille, observe lui aussi la scène, craignant le pire pour l'enfant quand les soldats mettent le feu à la maison. Mais quand il trouve Havaa tapie dans la forêt avec une étrange valise bleue, il prend une décision qui va bouleverser leur vie. Il va chercher refuge dans un hôpital abandonné où il ne reste qu'une femme pour soigner les blessés, Sonja Rabina.
À la fois récit d'un sacrifice et exploration du pouvoir de l'amour en temps de guerre, Une constellation de phénomènes vitaux est surtout une œuvre portée par le souffle profond de la compassion, vers ce qui doit être et ce qui demeure.
In my mailbox (du 23 au 28 septembre 2019)

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois