Comme des bêtes

Hello tout le monde !! 😊

J’ai dû mal à m’organiser en ce moment et je procrastine beaucoup alors que ce ne sont pas les choses à faire qui manquent… J’espère que je vais rapidement me ressaisir car ça ne va pas le faire longtemps sinon… Sachant que pour couronner le tout, comme il y a la clim dans les bus et dans les amphis j’ai attrapé froid donc le nez qui coule et tout ce qui va avec 😆 Je me remets tranquillement de cette crève petit à petit mais il a forcément fallu que cela arrive lors de mes plus grosses journées de cours ^^

Je vous retrouve aujourd’hui (avec ma machine à laver qui tourne en fond 👍🏻) pour vous parler du film Comme des bêtes que j’ai vu pour la première fois au cinéma à sa sortie en juillet 2016 mais que j’ai revu durant l’été 🙂 En effet, le 2 sortait et je voulais revoir le 1 pour me remettre dans le bain mais surtout pour le faire découvrir à mon plus jeune frère afin de l’emmener pour sa première sortie cinéma voir la suite 😊 Il a tellement aimé que je ne regrette pas de l’y avoir emmené !!

Si vous ne voyez pas de quoi je parle je vais vous montrer.

Bande-annonce :

Mon avis :

La bande-annonce vous présente des animaux de compagnie qui dès que leurs maîtres partent mènent une sorte de double vie, ou du moins une vie que l’on ne soupçonnerait pas. Vous pouvez le voir, l’humour est présent dès le début et encore ce n’est rien par rapport au film ^^

Pour l’histoire en tant que tel, elle se déroule à Manhattan où la vie de Max va être chamboulée du jour au lendemain par l’arrivée d’un autre chien nommé Duke chez lui. Mais Pompon, un lapin blanc adorable en apparence, va se révéler être un véritable chef de bande contre tous les animaux de compagnie qui sont heureux. Max et Duke vont être embarqués dans cette aventure avec les autres animaux du quartier, apprenant ainsi à se connaître.

Comme des bêtes : PhotoDuke que j’ai aussi en peluche car mon frère me l’a offert pour mon départ à Aix

C’est un film d’animation donc le ton donné est léger mais cela aborde le sujet des animaux de compagnie qui sont abandonnés par leur maître, j’ai trouvé ça bien car nous savons tous à quel point c’est cruel. Nous ne laisserions pas nos enfants seuls attachés à un arbre pour partir en vacances alors des animaux non plus.

Le film est drôle, captivant car on ne voit pas le temps passer, rempli d’amitié et d’amour mais aussi de partage, d’entraide et de tendresse. Ce sont des animaux mais nous arrivons facilement à s’identifier à eux. Ils forment en réalité une très bonne équipe et que chien et chat peuvent très bien vivre en parfaite harmonie 😉

J’ai lu dans des commentaires et des avis sur Seriebox.com que certains trouvaient les personnages trop stéréotypes avec une propagande carniste puisqu’à un moment Duke et Max mangent des saucisses… Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux donc c’est normal qu’ils sont intéressés par la viande ! 😳 Surtout quand on sait que Duke a vécu dans la rue un petit moment dans sa vie… Et pour la la question des stéréotypes je ne suis pas d’accord, certes chaque animal a des traits légèrement exagérés mais c’est justement pour qu’on puisse les identifier. Au contraire alors qu’on pourrait penser Gidget (la boule de poil princesse) comme une chienne qui ne bouge pas de chez elle, qui se comporte comme une reine, justement c’est tout le contraire et c’est ça qui en est le plus drôle.

Les animaux ont la première place tout au long du film mais ils ont tout de même des critères humains car ils parlent, rigolent, font des bêtises et rigolent. C’est assez poétique, on y passe un très bon moment peu importe notre âge. Pour vous dire, lorsque je suis allée au cinéma voir le 2 il y avait plus d’adultes que d’enfants dans la salle ^^ Pour le 1er je ne m’en rappelle plus mais ça ne me choquerait pas que ça soit le cas aussi.

Comme des bêtes Comme des bêtes

Du haut de mes petits 21 ans j’ai adoré et j’espère que si vous l’avez vu vous avez autant apprécié 😊

Pour une chronique l’article est plus court que ce que j’ai fait d’habitude mais c’est que je n’ai pas envie de vous spoiler. Je peux juste d’ores et déjà vous dire qu’après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus vos animaux de la même manière puisque vous vous demanderez quelle vie ils mènent quand vous n’êtes pas là 😂 Je ne peux que vous conseiller de voir ce film d’animation !

Et vous, vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? 😊

Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine 😊 Je vous embrasse et prenez soin de vous 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
L’héritage du maître de Chai de Kristen Harnisch
wallpaper-1019588
Télécharger Honey Magazine - Otome game gratuit APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Loups de Wolfang, Tome 1 : La Rédemption du loup d' Aurélie Lavallée
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Moonlight Lovers : Béliath - dating sim / vampire APK MOD (Astuce)