Charley Davidson, T13 : Treize tombes de malheur par Darynda Jones

Charley Davidson, T13 : Treize tombes de malheur par Darynda Jones

Editions Milady

404 pages

Paru en 2019

Quatrième de couv’ :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle j’étais condamnée.
Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À notre dimension ?
Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de ma mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?
Et où est la machine à café ?

Mon avis :

Bouuuuuuh c’est le dernier de la série :

  • Charley Davidson :

Cette saga repose sur son héroïne principale, Charlotte Jean Davidson, surnommée Charley. Elle est détective privée, consultante non officielle pour son oncle Obie dans ses enquêtes policières. Elle est également la Faucheuse, elle est un portail pour les esprits défunts afin qu’ils rejoignent l’autre côté, ce pouvoir lui donne la faculté de voir les fantômes et discuter avec, elle peut également les toucher et c’est d’une bonne aide pour boucler les enquêtes. Charley est également dotée d’un humour et d’un grain de folie qui m’ont beaucoup fait rire au fil de ses aventures et s’il y a une seule série de bit-lit que je peux vous recommander c’est celle-là.

  • Dans ce dernier tome :

Charley revient sur Terre après avoir expiée une faute, pour elle plus de cent ans se sont écoulés, dans notre réalité seuls 10 jours sont passés mais une dimension infernale est en train d’engloutir la Terre, Charley et son équipe ont 3 jours pour trouver une solution.

Incroyable mais vrai, les parties de jambes en l’air avec le muy cliente Reyes…je les ai sauté pour revenir illico à l’aventure et aux enquêtes, avoir les ultimes réponses sur le passé de Charley, il était vraiment temps que cette saga se termine, la bit-lit j’en ai marre même si j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai été agacée par ses mentions intérieures sur son mec, les épaules larges, corps dur, corps fort, ouais c’est bon on a compris, c’est le genre de détails que je ne peux plus supporter ^^

En bref, cette fin de saga me satisfait pleinement, certes elle est un peu ouverte et on sent qu’elle prépare à une série avec Pépin aux premières loges mais l’histoire principale de Charley est bel et bien terminée et je reste sur cette note positive, aucune envie de poursuivre dans une autre saga avec je ne sais combien de bouquins. La bit-lit c’est fini.

Bonne lecture !


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’étonnante Famille Appenzell
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover
wallpaper-1019588
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
wallpaper-1019588
Le blog fait peau neuve