Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry – La Nouvelle-Orléans ou un art de vivre !

Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry – La Nouvelle-Orléans ou un art de vivre !Collection Hugo New Romance – Année 2019
30O pages

« Behind the bars » est la romance contemporaine que j’attendais le plus depuis son annonce au festival New Romance de l’année 2018.
Brittainy C. Cherry a un pouvoir très précieux pour un auteur. Elle a le pouvoir de transcender les émotions de ces personnages pour les faire vivre intensément à ces lecteurs. Vous serez soit conquis par cette autrice, soit vous la détesterez – mais pour de bonnes raisons. C’est en tout cas l’effet que Brittainy C. Cherry a sur moi.
Un petit conseil, foncez lire la saga « Elements ».
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Jasmine Greene a récemment emménagé à La Nouvelle-Orléans avec sa mère et son beau-père. Habituée à être scolarisée à domicile, elle regrette de ne pas vivre l’expérience lycéenne. Mais La Nouvelle-Orléans va constituer son point de départ et son point d’arrivée. Cette ville où la musique possède un pouvoir mystérieux va lui permettre de se créer, de se constituer et de se retrouver.
Pour sa première et unique année au lycée, Jasmine va faire la connaissance d’Elliott, un garçon loin d’entrer dans les canons de la romance contemporaine. Elliott est le vilain petit canard, un garçon gringalet qu’il est facile de harceler physiquement et psychologiquement.
A mille lieux des considérations de popularités au sein du lycée, Jasmine se lie d’amitié avec Elliott grâce à la musique qui forme un lien indestructible entre ces deux personnes.

Mais où Brittainy C. Cherry va-t-elle puiser toute cette inspiration ? L’on pourrait penser qu’à force d’écrire des romances contemporaines, tous les héros de l’autrice se ressembleraient. C’est un préjugé et l’on est loin du compte. À chaque nouveau roman, Brittainy C. Cherry nous concocter des personnages aux petits oignons. Rien n’est laissé au hasard. Et chaque détail de la psychologie d’un héros est pensé pour servir le récit.

Je crois que pas un seul des personnages qu’il soit principal ou secondaire ne m’a laissé insensible.

Jasmine est une jeune adolescente qui voue un amour sans borne à sa mère. En quête des miettes de cet amour maternel inexistant, Jasmine va se plier en quatre pour réponse à la moindre exigence de sa mère. Heureusement, elle est épaulée au quotidien par son beau-père qui a contrario ferait n’importe quoi pour cette gamine qu’il a élevée. Les choses que Jasmine sera contrainte de faire sont impensables.

Elliott est entourée par une mère aimante qui se bat comme une lionne quand il est question de ses enfants, une soeur qui fait son maximum pour protéger son frère au lycée alors qu’il est victime de la violence de quelques individus bien pensants.

Ces deux héros sont ce qu’il a de plus attachant, et je vous mets au défi de ne pas les aimer. Leur histoire est poignante, et les évènements qu’ils vivent sont bouleversants.
Brittainy C. Cherry est responsable des larmes que j’ai versées dans les transports en commun par deux fois le même jour.

Brittainy C. Cherry est responsable des larmes que j’ai versées dans les transports en commun par deux fois le même jour. Cette autrice a réussi une nouvelle fois à me surprendre grâce à cette pléthore d’émotions. Elle aborde de façon ingénieuse de problématiques sociétales comme le harcèlement scolaire, et les agressions sexuelles.

Brittainy C. Cherry met en lumière les bienfaits de la musique et elle met pour cela en opposition la musique pop, dénuée de sentiments, et le jazz, vecteur intense d’émotions. L’autrice délivre une belle morale sur la famille et l’importance des liens que l’on crée par amour.

Il me faut vous prévenir. C’est de la plus haute importance. Prévoyez une boîte de mouchoirs à portée de main.

Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry – La Nouvelle-Orléans ou un art de vivre !Retrouvez le roman sur Amazon !
Music Street, Tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry – La Nouvelle-Orléans ou un art de vivre !

Publicités

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Rose
wallpaper-1019588
La mort du temps d’Aurélie Wellenstein
wallpaper-1019588
Le grand nord, tome 2 : Ancrage, de Sarina Bowen
wallpaper-1019588
Postscriptum • Cecila Ahern