"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré



Titre : ""Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite"
Auteur et illustrateur (trice): Alexandre AréEditions : KennesNombre de pages : 56Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
A quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur l'intelligence de jeu, l'agilité, la souplesse et surtout le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance. C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths. Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de rivaliser avec le reste du monde ? ... Que les meilleurs gagnent !

Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse que j'ai trouvée très bien écrite et illustrée.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère positive qui ressort de cette BD. Mattéo Di Magio va créer une équipe vraiment géniale. Il va miser sur des joueurs que d'autres n'auraient pas voulu mais il va voir à travers eux tout leur talent. Il va savoir donner un vrai esprit d'équipe à ce groupe et les faire jouer au mieux grâce à leur jeu mais aussi à leur intelligence et leur mental. C'est un tout qui va leur permettre de donner leur meilleur d'eux mêmes dans une ambiance de solidarité. Pour moi, c'est un très beau message que véhicule cet album. Il va aussi montrer qu'il faut croire en ses rêves et se battre pour atteindre son objectif.

Pour tout cela, je conseille ce premier tome. De plus, les dessins sont vraiment sympathiques, les personnages attachants et l'histoire intéressante. Les sportifs y trouveront leur compte mais aussi les personnes comme moi qui ne le sont pas. C'est chouette de suivre les aventures de cette équipe.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Kennes pour cette lecture.

Cet album rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".


Partenariat/service presse
NetGalleyFranceKennes
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Pas de secrets entre nous - Samantha Downing
wallpaper-1019588
Pause estivale
wallpaper-1019588
"Le Mois anglais 2020" - Par Lou, Titine et Mélanie
wallpaper-1019588
Quatre aveux pour un seul crime. Gina LAMANNA - 2020