A corps perdu - Marie Talvat & Alex Laloue

Synopsis : Alors que sonne la quarantaine, le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d'une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l’État Major.
Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.
Lancés dans une impitoyable course contre la montre, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l'enfant. Entre remords, griefs et faux-semblants, ils apprendront que le désir de vengeance n'a pas de délai de prescription, et que l'on ne peut se fier à personne, pas même à ceux qui nous sont les plus proches. 

J'avais lu & adoré Comme des bleus, le premier roman de ce duo d'auteur. Alors quelle joie de pouvoir retrouver Arsène et Pauline.  
Dans A corps perdu, nous retrouvons donc Arsène Galien qui est passé de "bleus" à un poste haut placé à l'Etat Major. Alors qu'il arrive pour prendre son poste un matin, il assiste à une scène qui va lui mettre un électrochoc, en direct sur les caméras de surveillance. En effet, sur cette vidéo un enfant se fait kidnapper sous les yeux de sa mère impuissante. Cette mère n'est autre que Pauline, la femme qu'il a toujours aimé et qui l'a quitté il y a 10 ans. Il va alors tout faire pour se retrouver mêler à l'enquête. Oui mais voilà, Pauline ne semble pas ravie de le revoir.Elle qui a refait sa vie dans un petit cocon bourgeois n'a absolument pas envie de le revoir faire surface dans sa vie. Il faudra quand même faire fi du passé si ils veulent retrouver l'enfant, surtout que le temps qui passe joue contre eux. 
Je m'arrête là pour l'histoire. Quoi vous dire ? Déjà en ouvrant ce livre, j'espérais que Marie Talvat & Alex Laloue réussisse une fois de plus à me happer et à me faire vibrer. Réussir un premier roman c'est une chose, transformer l'essai c'en est une autre. Hé bien, ils ont réussi ! Ils l'ont fait ! A corps perdu est une belle réussite. Franchement, j'adore retrouvé des personnages que j'ai beaucoup aimé, surtout quand ils ont pris des coups comme Arsène. Les retrouvailles ne seront pas celles qu'on aurait pu espérer, car bien évidemment au départ, Pauline est très réticente par rapport à l'implication d'Arsène dans l'enquête. Mais il va réussir à regagner sa confiance et ensemble ils vont alors tout mettre en oeuvre pour tenter de retrouver Gabriel. 
J'ai retrouvé dans ce livre, ce que j'avais beaucoup aimé dans le précédent. A savoir déjà, l'alternance des points de vue. C'est une exercice assez difficile, mais il est réalisé avec brio, aucune redondance, ni lenteur. Et le grand point pour moi de ce polar c'est le style d'écriture : frais et moderne. Ce qui nous donne un livre rythmé dans lequel on ne s'ennuie jamais. J'ai également particulièrement apprécié les passages "flashback" qui nous permettent de mieux comprendre comment Arsène et Pauline en sont arrivés là. Bref, vous l'aurez compris A corps perdu est un livre à lire de toute urgence ! Alors qu'attendez-vous ??
A corps perdu et comme des bleus sont tous les deux disponibles aux Editions Plon. 
A corps perdu - Marie Talvat & Alex Laloue

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
La chaleur · Victor Jestin
wallpaper-1019588
Destins troublés – Geneva Lee
wallpaper-1019588
Un tremplin pour l'utopie
wallpaper-1019588
Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp