Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie - Martha Wells


Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie - Martha Wells
Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie - Martha Wells
❯ Titre Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie
❯ Auteur Martha Wells ❯ Traduction Mathilde Montier ❯ Genre Science-Fiction ❯ Édition L'Atalante ❯ Collection La Dentelle du Cygne ❯ Format Grand format - Broché ❯ ISBN 9791036000119 ❯ Date de parution 22/08/19 ❯ Nombre de pages 144 ❯ Prix 10,90€
❯ Description éditeur « Je n’ai vraiment pas de bol avec les transports autopilotés. Le premier à me prendre en stop n’avait eu d’autre motivation que celle de profiter de ma collection de fichiers multimédias. L’emmerdeur de vaisseau expéditionnaire, EVE, le temps de notre collaboration, avait menacé de me tuer, regardé mes émissions préférées, altéré ma configuration structurelle, fourni un excellent soutien tactique, argumenté jusqu’à me convaincre de jouer les consultants en sécurité, sauvé la vie de mes clients et nettoyé derrière moi quand j’avais dû assassiner des humains. (C’étaient des méchants.) EVE me manquait beaucoup. Et il y avait ce transport-ci. Qui s’était mis en tête de me confier le maintien de l’ordre à bord et de m’envoyer des notifications à chaque querelle entre passagers. Imbécile que je suis, j’y avais répondu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. » Enfin parvenu sur la planète Milu, AssaSynth est contraint d’endosser de nouveau son rôle de SecUnit afin de protéger son identité et, au passage, des clients officieux, accompagnés d’un bot de compagnie, Miki. Confronté à plus puissants que lui, mais aussi à l’innocence déstabilisante de Miki, notre androïde devra allier les deux parts de son être pour survivre : la puissance de feu du robot et le libre arbitre de l’humain.
❯ À propos de l’auteur  Martha Wells vit au Texas. Elle a publié une quarantaine de romans et de nouvelles de fantasy et de science-fiction. Le réalisme et la précision des sociétés qu’elle met en scène dans ses textes doivent beaucoup à ses études d’anthropologie. (source L'Atalante)
❯ Ressenti "Cheval de Troie" est le troisième opus de la série "Journal d'un Assasynth" et c'est aussi un très bon cru, j'ai beaucoup aimé, malgré qu'au début je me suis dit que cela ressemblait beaucoup aux deux premiers tomes mais au bout de 15 pages tout se développe et l'originalité arrive.
On prend toujours autant de plaisir à voir évoluer notre Assasynth, à découvrir sa manière de penser, à devenir aussi de plus en plus humain dans ses raisonnements.
Dans cette nouvelle aventure il y a beaucoup d'action, on trouve de nouveaux personnages, intéressants, qui parfois (pour deux d'entre eux en tout cas) m'ont rappelé "Leia et C3PO" de Star Wars, avec un mélange à la Battlestar Galactica dans les combats, car oui dans cet épisode il y a des combats, dont un que je classifierai d'assez "épique".
L'histoire nous donne une bonne raison de voir le libre arbitre de l'Assasynth évoluer encore un peu plus (beaucoup plus même) et ce n'est que pour le plaisir du lecteur.
Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé, et attend le quatrième épisode avec une forte impatience pour connaître d'autres aventures de notre humanoïde émancipé.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃 Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie - Martha Wells❯ Les +L'évolution de l'Assasynth au fil des tomes Plein d'action Toujours cette réflexion sur le libre arbitre ❯ Les - On aimerai enchaîner tout de suite avec le quatrième épisode qui n'est malheureusement  pas encore sorti (mais c'est pour bientôt). ❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement Journal d'un Assasynth tome 1 : Défaillances systèmes Journal d'un Assasynth tome 2 : Schémas artificiels
Je remercie fortement les éditions de L'Atalante pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre. Journal d'un Assasynth 3 : Cheval de Troie - Martha Wells

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)