L’Accordéon, marchand de rêve

L’Accordéon, marchand de rêveDepuis 2013, McDonald’s propose des livres dans son menu enfant. Une bonne idée qui plaît, qui a lancé une collection très prisée, qui compte, fin 2019, presque 70 petits ouvrages. Pour écrire les histoires, des auteurs connus, qui attirent les familles, qui s’éloignent un peu voire beaucoup de leur travail habituel, des gens parfois très impliqués dans l’accès à la lecture comme Alexandre Jardin.

L’Accordéon, marchand de bonheur est un récit de Katherine Pancol illustré par Jérôme Pélissier. L’intrigue se déroule sur une péniche du quai de la tour Eiffel. La belle Paloma est accordéoniste. Elle fait danser tout le monde. Lorsqu’elle a aperçoit le charmant Rico, elle s’approcherait bien de lui. Mais voilà, elle n’ose pas… Peut-être qu’avec l’aide de bons amis comme l’accordéon, l’ambassadeur des cœurs, elle va réussir à aller vers lui.

Aux éditions Hachette jeunesse, dans une collection bien particulière, cet album est charmant, dansant et tendre. Les dessins de Jérôme Pélissier sont fins, vivants, drôles, doux, poétiques. La collaboration est parfaite. Un intrus bizarre est à trouver sur chaque page !

Présentation de l’éditeur :
S’il y en a bien un qui sait faire la fête, c’est l’accordéon. Il fait danser tout Paris dans les bals et les guinguettes ! Ce soir, Paloma l’accordéoniste aperçoit le beau Rico sur le pont de la péniche… Va-t-elle réussir à attirer son attention ?

Publicités

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)