Call me bitch d’Emma Green

Call me bitch d’Emma Green

Par un coup monté de leurs proches, Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans. Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'univers ? Ou peut-être la recette d'une passion pétillante, avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir...

Mon avis :

J'avais particulièrement aimé le roman " Call me Baby " dans lequel nous suivons Sidonie et Emmett débuter leur histoire d'amour et j'avais espoir que l'on rencontre plus en détail Joe et Jude ! Mission accomplie ! Je me suis régalée !

Et l'histoire commence suite à la fin du premier tome car ce sont Joe et Jude qui vont faire les nounous de notre bien aimée princesse Birdie ! Et ce bébé coup de coeur est vraiment égal à lui-même ! Toujours aussi capricieuse, hurleuse, chouineuse, despotique ! Car c'est autour d'elle que se passe la première moitié du livre ! J'adore vraiment ce personnage haut en couleur mais très attendrissant !

Joe et Jude sont deux caractères très forts, qui savent exactement ce qu'ils veulent ! Joe est cependant plus difficile à cerner ! C'est une femme forte, avec beaucoup de caractère et d'humour, qui assume complètement sa féminité ! Pourtant, on se rend vite compte de ses peurs, son manque de vision de l'avenir... Jude est plus secret. Il aime maîtriser les choses et se dévoile très vite dans cette relation au risque de se brûler les ailes !

Car si au début, Joe ne donne l'impression de n'aimer que jouer au chat et à la souris, c'est Jude qui lui fait rapidement comprendre que pour lui, c'est plus que cela ! Il aime beaucoup cette fille qui dénote dans son univers et qui chamboule tout avec son franc-parler ! Beaucoup de choses les opposent ! C'est dire ! Jude est un ancien alcoolique, alors que Joe est barmaid ! Mais pourtant on sent une complémentarité géniale dès le début !

C'est Jude qui va pousser Joe à se confier sur son passé difficile. C'est également lui qui va lui faire se bouger les fesses pour se construire un avenir. Il est vraiment parfait dans son rôle d'homme agaçant, et énervant mais très tendre ! Il accepte pas à pas ce que Joe peut lui donner tout en la poussant à se dépasser, aux limites de la rupture !

Joe est un personnage qui a une très belle évolution ! Agressive, en colère, arrogante, elle en vient à accepter sa coté féminin, autre que celui de son physique, et accepte peut à peut à se dévoiler, à prendre des risques mais également à accepter ses échecs, ses peurs, et ses sentiments !

Le petit bémol, ce sont les aides un peu trop flagrantes quelques fois pour que " tout est bien qui finit bien " ! Jasper a droit à sa belle fin grâce à un joli retournement de situation. Birdie également. Cela semble un peu trop facile... Mais j'avoue, tellement bon !

C'est une très belle histoire, qui sans être novatrice, est agréable, douce et romantique !

Call me bitch d'Emma green

16,00€

Call me bitch d’Emma Green


wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Undiscovered Country #1
wallpaper-1019588
Les montagnes du monde
wallpaper-1019588
Chloé des loups d’Alexandra Ughetto
wallpaper-1019588
Rivages - Gauthier Guillemin