"Les courants d'air" de Nathalie Bianco




Titre : "Les courants d'air"
Auteur : Nathalie BiancoEditions : autoéditionNombre de pages : 237Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraîchement divorcée, flanquée d’une sœur aînée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d’un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d’une bande d’amis fêtards et déjantés, d’un chat rebelle autoritaire et bourré d’antipuces et d’un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l’élégante Inès de La Frjessange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ?Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l’avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d’humour et d’amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie…

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car c'est une vraie bouffée d'air frais et je ne dis pas cela pour le titre. :)

Tout d'abord, j'ai aimé le personnage de Nahéma car je la trouve vraie. C'est une femme comme on peut en rencontrer dans la vie quotidienne avec ses joies et ses peines mais surtout avec un tempérament que j'adore. C'est une battante pleine de vie, de peps et d'humour. Personnellement, c'est le genre de personne que j'aime rencontrer et avoir comme amie. Je me suis attachée à elle et j'ai adoré lire ses pensées et réflexions.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire très bien car elle relate la vraie vie. Je pense que beaucoup de lecteurs pourront se reconnaître dans Nahéma et ses aventures. L'idée de l'auteure est très sympathique parce que le fait de lire les mails de l'héroïne donne un peu l'impression qu'elle nous raconte directement les événements de sa vie et ses ressentis.

Enfin, la plume de l'auteure est agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules et on est vite pris dans la lecture. J'ai beaucoup apprécié l'humour qu'il y a dans les écrits de Nahéma. Cela rend ce livre encore plus sympathique. De plus, à certains moments, l'héroïne nous raconte ses petits plaisirs simples de la vie et j'ai trouvé cela plaisant. Cela donnait des instants lecture bien relaxants.

En résumé, je conseille ce livre pour un bon moment de lecture et d'évasion.

Un grand merci à l'auteure pour cette chouette découverte.


Partenariat/service presse
Facebook de l'auteure

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)