Semaine du 21 septembre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019House of X #5

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & Pepe Larraz * $4.99
Ce qui est incroyable avec ce run, c'est que Jonathan Hickman ne se retient pas et ose plein de choses, avec beaucoup de réussite. Il bouscule tout l'univers mutant avec des idées très audacieuses, dans un récit passionnant. Pepe Larraz est lui aussi excellent, même si c'est un épisode dans un registre plus calme. Vraiment, la construction est réussie et je ne sais pas dans quelle direction la suite va aller, mais j'ai très hâte de voir comment l'édifice va tenir.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019House of X #5

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & Pepe Larraz * $4.99
Sans grande surprise, j'ai encore aimé un épisode du diptyque de Jonathan Hickman. Vous comme moi, nous avons l'habitude de voir un épisode de House of X ou Powers of X dans cette petite sélection mais c'est amplement mérité. Avec ce numéro-ci, le scénariste change la dynamique complète de la licence X-Men ouvrant un champ des possibles phénoménal alors qu'elle commençait sérieusement à tourner en rond malgré quelques tentatives de changer les choses (l'infâme run de Lemire, par exemple). A voir ce que cela donne mais, pour le coup, la promesse d'un avenir radieux pour les mutants et les mutantes de Marvel est bien là... Enfin, en terme de qualité d'histoire, ce n'est pas certain que tout le monde survive indéfiniment à cette expérience.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019House of X #5

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & Pepe Larraz * $4.99
Je suis un homme simple: je vois Hickman, je lis. Je vois Pepe Larraz, je lis encore plus. Je vois Pepe Larraz qui dessine, je lis, et Pepe Larraz qui dessine des gens nus, je pleure de joie. Ce numéro est une pause avant le grand final, et renforce les liens des mutants, et c'est incroyable. Réinventer tout l'univers mutant en jouant avec les grands clichés, c'est insolent de réussite.

Wallace a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019Superman #15

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Brian Michael Bendis conclut son premier grand arc sur Superman. Bien que moins intéressante et innovante que la série jumelle Action Comics, j'ai quand même beaucoup apprécié la caractérisation des personnages et globalement, cette Unity Saga a été bien plaisante à suivre. J'apprécie énormément les touches d'humour apportées par la Légion des Super-Héros et cela me rend encore plus impatient de découvrir leur nouvelle série, également écrite par Bendis, qui démarre le mois prochain.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019Redneck Tome 3

Delcourt * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * 15€95
En ce moment, parmi les titres du catalogue de Image Comics que je recommande les yeux fermés, c'est bien Redneck qui suit une famille de vampires au fin fond du Texas qui ont dû fuir leur village paisible, et ce petit groupe décide de se réfugier chez l'ex de l'un d'eux. Ça va forcément mal se passer pour notre plus grand plaisir... presque sadique. Cela se lit sans peine et c'est franchement surprenant tellement les retournements de situation sont improbables. Je recommande encore et encore.

Wallace a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019Redneck - Tome 3

Delcourt * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * 15€95
La série vampirique de Donny Cates est toujours aussi chouette. Et ce tome, qui casse les codes institués par les deux précédents, vous marquera au plus haut point. Je ne remercierai jamais assez l'ours bruyant qui m'a incité à lire cette série il y a quelques temps. ;-).

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 septembre 2019Mighty Morphin' Power Rangers TPB Vol 9

BOOM! Studios * Par Marguerite Bennett & Simone Di Meo * $16.99
Je rattrape progressivement mon retard sur l'excellente série Mighty Morphin' Power Rangers qui s'avère être assez osée dans certains de ses choix comme le prouve ce nouvel arc, Beyond the Grid, dans lequel nous rencontrons une toute nouvelle équipe de Rangers - composée de superstars. Marguerite Bennett arrive à garder le rythme assez soutenu de la série régulière tout en offrant des moments de pure émotion. En plus, la partie graphique déboîte vraiment. Cette série est bourrée de bonnes intentions et de bonnes surprises. ♪ Go! Go! Power Rangers ♫, lisez cette série !

Wallace a aimé :

Fairlady - Vol.1

Semaine du 21 septembre 2019Image Comics * Par Brian Schirmer & Claudia Balboni * $16.99
Bien que j'ai lu les singles au fur et à mesure de leur sortie, je n'ai pas pris le temps de les chroniquer ici, et c'est bien dommage. Je profite donc de la sortie du premier TPB pour me rattraper un peu.
Situé dans un univers d'heroic-fantasy, juste après une guerre, nous suivons les enquêtes de Jenner Faulds, ancienne combattante reconvertie en détective privé. Chaque épisode constitue une enquête autonome intelligemment construite, qui nous révèle à chaque fois de nouveaux aspects de cet univers. Une technique narrative diablement efficace, qui me pousse à vous inviter à découvrir le monde de The Feld et ses secrets.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)