Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

Lorsque les bourreaux cherchent la culpabilité jusque dans l’innocence, la moindre suspicion est condamnée sans pitié.
Asahi Mayuzumi est un fan de mangas et de dessins animés. Un jour, une jeune femme mystérieuse accompagnée d’un chat noir sonne à sa porte. A la recherche de « sorcières », celle-ci n’a qu’une aversion : les garçons !
Mais pour défendre les plus faibles contre l’oppression, tous deux vont rapidement devoir, contre leur gré, mettre leurs efforts en commun !
Garçon, filles. Alliances, oppositions.
Voici le prologue d’une aventure extraordinaire où l’espoir et la jeunesse ont pour adversaire la folie des hommes !


Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

5/5 – ET SI CERTAINE CHOSE N’EXISTAIT PAS QUE DANS LES FILMS ? 📺

J’ai aimé : L’univers, les hommes aux masques à gaz
J’ai moins aimé : -

⚠ Pour un public averti ⚠

Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi SomeiCe manga est un véritable coup de cœur pour moi ! Un univers captivant, un personnage qui est aussi perdu que moi. J’ai adoré ce que nous propose ce manga et je suis complètement in love. Ce qui est difficile, c’est que quand j’aime beaucoup, mais vraiment beaucoup une histoire, un livre, un manga, il y a des moments comme ça, où je ne trouve pas beaucoup de mots pour dire ce que je ressens, tellement cela est puissant. Il faudrait inventer des mots pour !

Avec Helvetica on se retrouve avec un personnage masculin du nom de Asahi. C’est un gros fan de manga et d’anime, sa chambre est d’ailleurs remplie de figurine de son héroïne préférée.

Il a une vie banale. Il sort parfois avec des potes de la faculté, il est étudiant et travaille de temps en temps dans un magasin vendant des mangas. Pourtant, une première chose étrange va lui arriver. Une fille armée va débarquer devant chez lui, lui dire si quelqu’un d’autre n’est pas passer, puis s’en aller. Elle cherchait quelqu’un, mais qui ? Étrange.

Ensuite, l’évènement le plus étrange est celui-ci. Perturbé par ce qui s’est passé la veille, il en oubli de mettre le bon promotionnel dans le sac de la cliente. Il s’empresse de sortir pour la rattraper et le lui donner. Sauf qu’il remarque qu’elle est en train de se faire embêter par un homme, plutôt imposant et costaux. Il est évident qu’Asahi ne fait pas le poids face à lui. Il interpelle alors la clientèle en l’invitant à rentrer dans le magasin, car il a oublié de lui donner quelque chose, tout en évitant royalement l’autre gars. Ce qui ne lui plaît pas et il reçoit de sa part un grand coup de pied. S’ensuit que l’homme le tape et s’en prend à lui. Asahi n’en pouvant plus s’énerve et… l’enflamme…

Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi SomeiMais d’où lui vient se pouvoir ? D’ailleurs la police l’interpelle, pour ensuite l’endormir et là… Il se retrouve attaché et entouré d’hommes portant des masques à gaz… Où se trouve-t-il ?

Franchement, j’étais pendant ma lecture plusieurs fois en train de m’exclamer. « QUOI ? », « NON MAIS WAAAAAW ». J’ai vraiment adoré l’expérience que m’a fait vivre ce manga.

En bref, ce premier tome d’Helvetica est vraiment super. J’ai adoré l’univers et l’ambiance. Les personnages sont tous sympathiques, même si on en a pas appris beaucoup sur eux pour le moment, mais j’espère que cela sera le cas dans le tome 2. J’ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Helvetica #1 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois