Love in Paris

Love in ParisAuteur : Théo Lemattre
Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : Le 20 septembre 2019
Lien d’achat : Ici

Résumé :

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.
Très vite, elle se lie d’amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l’entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.
Lors de l’un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d’Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fond au physique ravageur et énigmatique. Ils n’ont pas d’autre choix que de passer du temps ensemble.
Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s’entendent pas du tout.
Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.
Parviendront-ils à s’apprécier, à s’entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?
Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l’heure.
Mais en sera-t-elle capable ?
Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d’une irrésistible romance parisienne…


Love in Paris

Quel joli résumé alléchant, qui m’a déjà conquise, j’adore la plume de Théo donc j’étais convaincue de passer un agréable moment en découvrant son petit dernier, une romance haute en couleurs qui colle parfaitement à la couverture que j’adore, du romantisme, du girly et Paris un joli travail réalisé. par C.Couvertures.
Je n’ai pas été déçue de cette romance parisienne, combinée à l’humour de Théo c’est très agréable à lire. Des sacrées expressions posées sur le papier qui m’ont fait rire si souvent, ceux qui suivent Théo sur les réseaux sociaux, ici vous le retrouvez comme on le voit souvent, ses blagues, il apprécie nous laisser cogiter, comme nous faire deviner la suite ou le nom de son prochain roman avec les 1ères lettres de chaque mots par exemple. Dans ce roman de mon point de vue c’est totalement ça, Alice a le cœur qui balance entre 2 hommes, riches et talentueux de surcroît ce qui ne cache rien, avouons- le ou comme le dénouement final, après l’intrigue je ne m’y attendais pas. Bravo Théo c’est super bien tourné.
J’ai voyagé avec Alice, de Montpellier à Paris, celle-ci étudiante d’ici 1 mois à la fac de la Sorbonne, pour sa 2ème année en Master de lettres modernes, métier de l’édition, dans le milieu artistique plus particulièrement. Elle adore lire et écrire, son auteur préféré est Harry Stirling pour elle la lecture « c’est comme une nourriture pour le cerveau, ça devient une drogue ». Elle a trouvé un meublé, un studio de 15m2 dans les beaux quartiers, en plein centre ville de Paris. Elle prend le temps de visiter paris comme une touriste, chercher son futur stage en maison d’édition. Dès son arrivée, sa personnalité m’a séduite, elle rencontre sa nouvelle voisine Mathilde, un sacré bout de femme, pleine de peps qui en fait qu’à sa tête, et qui va l’entrainer dans ses soirées mondaines, Alice va mettre sa timidité et ses bouquins de côté, 2 mondes totalement différents, des milieux si éloignés, des personnalités et des manières si opposées que cela apporte du piment au récit. Alice qui ne connait personne sur Paris, accepte les plans de Mathilde, elle qui lui rappelle tant sa meilleure amie Sybille restée sur Montpellier.
Dans ses soirées, Mathilde lui fait rencontrer du joli monde dont SON auteur préféré et son éditrice Isabelle, un rêve devenu réalité. Dans chaque soirée, Mathilde retrouve Klaus son compagnon que son père refuse qu’elle côtoie et son grand frère Amaury. L’entente entre ses deux- là n’est pas au beau fixe voire un calvaire mais des événements vont faire qu’ils se rencontrent sans cesse, ils vont devoir faire avec. Vont-ils se découvrir des points communs ? Des atomes crochus ? Ce duo m’a plu énormément, leurs différences, leurs piques réciproques, le tennis, la littérature…Un jeu entre eux se met en place, qui va remporter le challenge ?
Alice en plein mémoire, gère bien ses cours, ses révisions, son questionnaire d’introduction réalisé avec Sybille est juste tordant celui-ci à choix multiples est marrant à souhait. Personnellement en bonne élève que je suis j’ai joué le jeu avec elles jusqu’au bout devant ma lisseuse, j’ai eu une majorité de réponses 1 et oui je suis une vraie mordue de lecture, une vraie comme beaucoup d’ entre nous ici !
Le séjour à Montpellier pendant les vacances de Noël a été un plaisir à lire, les activités réalisées et les lieux visités sont bien détaillés, on imagine bien les scènes, les parents d’Alice vont avoir une agréable surprise au pas de la porte, eux qui pensaient que leur fille était gay.

Je vous recommande cette comédie romantique qui m’a permis de passer un agréable moment.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois