Titres de DC Comics sortis le 4 septembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Lois Lane, Superman: Up in the Sky et The Green Lantern.

Titres de DC Comics sortis le 4 septembre 2019Lois Lane #3

DC Comics * Par Greg Rucka & Mike Perkins * $3.99
Lois Lane n'a pas eu le temps d'interroger M. Agger, ils ont été attaqués et ce dernier est décédé. L'enquête de Lane n'avance pas trop et elle prend une tournure publique quand Superman débarque faire son lourdeau. Greg Rucka centre son épisode sur la relation Superman/Lois Lane et l'écrit avec beaucoup de justesse. J'ai ai aimé voir le couple échanger et Lois clarifier sa situation. A part ça, Rucka ramène beaucoup de questions dans son histoire. C'est toujours Mike Perkins au dessin et son trait est parfaitement adapté au récit de Rucka, pour l'instant posé et plus orienté vers des dialogues bien écrits.

Titres de DC Comics sortis le 4 septembre 2019Superman: Up in the Sky #3

DC Comics * Par Tom King & Andy Kubert * $3.99
Tom King a trouvé un bon angle d'attaque pour s'intéresser au mythe de Superman en l'emmenant sur le chemin vers la dépression sans pour autant oublier d'écrire une histoire lumineuse et optimiste. Cela permet justement de voir le scénariste s'essayer à un sujet qui a traité ailleurs mais avec une approche différente. Du coup, malgré le sujet, l'histoire est franchement fun - j'ai beaucoup ri sur la partie avec toutes les morts de Lois Lane - et même s'il passe par quelques longueurs afin de coller au format de publication d'origine, cela se lit très bien. En plus, Andy Kubert semble vraiment s'amuser surtout sur la seconde partie avec Sergent Rock dans laquelle il rend un hommage à son défunt père qui a été l'un des dessinateurs emblématiques du personnage.

Titres de DC Comics sortis le 4 septembre 2019The Green Lantern #11

DC Comics * Par Grant Morrison & Liam Sharp * $3.99
Il y a tellement de choses à dire sur tout le run de Grant Morrison sur le titre que c'est difficile de savoir par où commencer. L'histoire de ce numéro tourne autour d'un vieux sage qui entretient un mythe au fin fond de l'univers de Earth-15. Mais cela est un prétexte à introduire une menace plus globale qui prolifère pendant l'absence de Hal Jordan, celle qui finalement a été teasée pendant toute cette première saison sans jamais être annoncée. C'est dense, très dense mais cela se lit très bien - encore faut-il accepter certaines méthodes narratives employées qui font parfois très datées par volonté de l'auteur. Liam Sharp est quant à lui toujours très en forme autant dans le design de ses personnages que par sa manière de sublimer les univers explorés.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le lac des cygnes
wallpaper-1019588
Sauveur et fils saison 5 - Marie-Aude Murail
wallpaper-1019588
Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio
wallpaper-1019588
Camille pétille T01 : Cap ou pas Cap ? de Camille Osscini & Sess