Un appétit d’éléphant de Eric Battut

Un appétit d’éléphant de Eric Battut

Dame Araignée a tissé une magnifique toile entre deux arbres de la savane. Monsieur Éléphant, se promenant, vient s'y balancer. Une bonne prise pour Dame Araignée, qui a gros appétit, et une belle occasion de s'amuser pour ce nigaud d'éléphant, qui n'a rien compris !

La couverture nous annonce d'ores et déjà que ce livre sera déjanté et très drôle ! Avez-vous déjà vu une araignée porter à bout de bras un si gros éléphant ? Le ton est donné et je peux vous dire que mon fils de quatre ans a éclaté de rire à chaque instant et qu'il était bien impatient de découvrir comment, pourquoi et ce qui allait arriver ensuite !

Un appétit d’éléphant de Eric Battut

Le récit se base en partie sur la fameuse comptine : Un éléphant qui se balançait ... Ce que fait notre si grand et incroyable protagoniste ! Et l'araignée affamée en est tout heureuse, elle a enfin trouvé le repas parfait pour elle !

Parfait ? Et c'est là que l'on s'est beaucoup amusé avec mon fils, car je lui posais en même temps des questions sur ce qui était réaliste, faisable ou non et à chaque fois, le petit bout de chou était plié de rire ! Bien, oui ! Vous pourriez manger en un coup, un éléphant, vous ? Et vous avez vu la taille de notre dame-araignée ? Rassurez-vous, la fin est joyeuse et se finie bien, mais en doutiez-vous ?

Pour couronner cette histoire drôle, attendrissante et bienveillante, les illustrations sont toutes mignonnes et pas du tout surchargées. Les couleurs pour le décor sont chaudes et attrayantes tandis que l'éléphant est bleu et l'araignée noire.

Voilà un bel ouvrage qui est un coup de cœur autant pour la maman que son petit garçon ! On le relira souvent en histoire du soir !

Un appétit d’éléphant de Eric BattutOn aime : L'histoire, drôle et bienveillante - Les illustrations - Les couleurs - Dame araignée qui croit dur comme fer qu'elle va faire un incroyable festin !