Alfa 2 - Frank

"Tous les métamorphes savaient qu’il était impossible d’ignorer son âme sœur."
Alfa 2 - FrankTaiden Milly
272 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...
Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l'oubliera. Mais lorsqu'elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d'un procès important. L'A.L.F.A. confie alors sa protection à l'agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues...
Extrait :
« Elle détestait devoir se rendre à la banque chaque fois qu’elle avait besoin de piocher dans ses économies. Ce n’était pas tous les jours facile d’être une gosse de riches. Elle se sentait parfois comme étranglée par une grosse chaîne que contrôlait l’oncle Giuseppe, son tuteur. Mais bon, elle aurait vingt-six ans dans un mois et elle toucherait enfin son héritage. Elle serait alors libre d’agir à sa guise.
Elle pourrait même s’acheter une île tropicale et disparaître de la circulation.
Les portes vitrées du hall d’entrée s’ouvrirent alors et plusieurs hommes au visage recouvert d’une cagoule firent irruption dans la banque. Le premier d’entre eux tira une rafale de mitraillette dans le plafond.
— Tout le monde par terre ! hurla-t-il. Tout de suite !
« Par terre » ? Il plaisantait ! Amarella jeta un œil à sa tenue : une jupe courte très ajustée et des talons aiguilles. Avec sa forte poitrine, ses hanches et ses cuisses bien en chair, elle serait incapable de se relever. Heureusement, elle était assez loin des caisses centrales et n’était pas très visible depuis l’entrée. Elle pourrait peut-être s’éloigner encore un peu pour se mettre à l’abri sur le côté. »

Mon avis :
Frank est le second ouvrage de la série Alfa s’attardant sur un métamorphe travaillant pour l’Agence des ligues fédérales d’alphas qui espère prendre des vacances lorsqu’on le rappelle pour une mission de baby-sitting. Si le premier opus de cette série m’a semblé avoir du potentiel, l’ensemble manquait cependant de cohérence et de vraisemblance. Ne m'arrêtant jamais à une déception prêt, j’ai voulu offrir une chance à l’auteure de me faire changer d’avis. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté ce second opus.
L'arrière-petite-fille du tristement célèbre Al Capone a accepté de témoigner contre sa famille et, comme celle-ci n’accepte pas la trahison, la jeune femme a besoin de protection pour rester en vie jusqu’à son témoignage. Lorsque Frank arrive sur les lieux, il a l’agréable surprise de découvrir qu'Amerella Capone n’est autre que son amour de jeunesse et celle que son puma identifie comme sa compagne. Il décide de l’emmener dans sa ville natale, à l’écart de la mafia, dans l’unique endroit où l'on n’envisageait nullement la trouver. La jeune femme est pourtant loin de connaître le secret qui le lie à l’ensemble des villageois. En dépit de cela, Amie séduit rapidement les membres de la ville et devient celle dont tout le monde recherche l’aide. En retrouvant celle qu’il a toujours aimée, Frank est bien décidé à faire tout le nécessaire pour la garder définitivement auprès d’elle. Mais, Amie aussi a son lot de secrets, un enfant de Frank qu’elle a élevé seule, sans jamais en parler.
Chaque ouvrage de cette série s’attarde sur des protagonistes différents ; ce que j’apprécie particulièrement. Une nouvelle histoire, un nouveau couple donc, avec des protagonistes auxquels je suis parvenue à m’attacher cette fois-ci. Si le premier ouvrage n’était pas parvenu à me convaincre, j’ai trouvé cette suite plus cohérente, plus attirante. L’héroïne, une maman célibataire qui tente d'élever convenablement son fils, loin des dangers que pourrait amener sa famille, est une jeune femme attachante, courageuse et altruiste. J’ai beaucoup apprécié la découvrir. Frank, de son côté, est protecteur et sauvage, le type d’homme que j’aime retrouver dans les romances. J’ai aimé leurs interactions, la manière dont ils se tournent l’un autour de l’autre. Comme Frank et Amerella ont déjà un passé commun, l’auteure ne s’attarde pas sur leur rapprochement et tout se passe rapidement. L’histoire m’a semblée plus réaliste et plus fluide que dans le précédent tome. Les actions se suivent et, certaines scènes qui m’ont semblées incongrues dans Parish trouvent certaines réponses ici.
En bref, si l’histoire reste simple et l’humour est assez présent dans ce tome, la fin fut bien trop rapide à mon goût. J’ai pris toutefois plus de plaisir à me plonger dans ce second opus des aventures des membres de l’A.L.F.A, même s’il reste certaines maladresses dans l’ensemble.
★★★☆☆
Stéphanie
Dans la même série :
Alfa 2 - Frank
Alfa 2 - FrankMilly Taiden est une auteure de best-sellers qui apparaissent régulièrement sur le classement du New York Times et USA Today. Elle compte plusieurs séries à son actif, encore inédites en français, des romances torrides entre héroïnes aux courbes généreuses et mâles alphas autoritaires. Milly vit en Floride avec son mari, ses enfants et Needy, Speedy et Stormy, leurs trois chiens, et adore échanger avec ses lecteurs sur son site web ou sa page Facebook.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)