Kemono incidents #1 • Shô Aimoto

Kemono incidents #1 • Shô Aimoto

Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…


Kemono incidents #1 • Shô Aimoto

4.5/5 – BIENVENUE DANS LE MONDE DES KEMONOS 😈

J’ai aimé : Le personnage de Kabané, l’univers
J’ai moins aimé : -

Kemono incidents #1 • Shô AimotoAu début, quand j’avais vu dans le planning des sorties ce manga, il me disait sans plus. Puis ensuite, j’ai vu pleins de bonnes chroniques sur divers blogs et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise. Finalement, ce fut une bonne chose !

Tout commence un petit village paumé de tout, où un genre de détective débarque. Il serait en train d’enquêter sur des cadavres d’animaux retrouver en état de décomposition avancée. Pendant son enquête, il va rencontrer un enfant surnommé le bouseux.

Cet enfant, c’est Kanabé et notre homme va vitre se rendre contre qu’il a quelque chose de spécial. Cet enfant, va lors d’une nuit de pleine lune, avoir une partie de son bras qui se transforme comme un genre de « monstre ». C’est là que notre homme lui apprend qu’il est en fait un Kemono et qu’il en existe plusieurs sur cette terre.

Kemono incidents #1 • Shô AimotoCe sont des créatures qui ont des capacités spéciales. Sauf que lui, c’est un métisse. À moitié humain, à moitié goule. Voilà ses origines. L’homme lui propose de venir avec lui et de travailler sur ses enquêtes concernant justement les Kemonos, en échange, il lui propose de retrouver ses parents.

En lisant ce manga je ne m’attendais pas vraiment à aimer, pourtant j’ai été surprise. J’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup et un personnage attachant, malgré sa froideur et son manque d’émotion.

En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des évènements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Kemono incidents #1 • Shô Aimoto


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois