Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée

Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée On comptera les étoiles Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée5 étoiles

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d'un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d'un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'homme qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...

Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce SP.

Enfin je partage mon avis sur ce livre ! J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le commencer sans bien cerner la raison du problème ? Peut-être aussi que son épaisseur (pas loin de 500pages) alors que j'avais envie d'histoire plus courte n'a pas aidé.

Le gros point fort qui m'a fait rentrer dans le roman c'est l'atmosphère autour du Bayou, de la Nouvelle-Orléans, etc. que j'ai toujours trouvé fascinante depuis ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE ou même la série des ANITA BLAKE (oui aucun rapport mais reste que...). Il y a une ambiance bien travaillée, beaucoup de mystères, de secrets qui s'installent, j'ai apprécié tout cet aspect de la romance.

On évolue en se demandant si c'est un roman contemporain ou fantastique - l'auteure écrit les deux - et ce doute qui plane m'a beaucoup plu. Nous suivons bien l'héroïne et ses ressentis grâce à ça. On flirt même avec le thriller par moment, et si je ne m'y connais pas bien en genre je suppose que ça fait partie de tous les romantic suspense.

La série va exploiter plusieurs frères d'une même famille et c'est le genre de série qu'on adore lire, je pense aussi au BEAUTIFUL DISASTER etc. sortis chez J'ai lu. Chaque histoire se suffit, mais on découvre plus les personnages au fur et à mesure, souvent en commençant par un personnage plus accessible, pas forcément le plus mystérieux (je suis pas mal intriguée par Julian).

Il y a pas mal de suspense et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée et l'histoire d'amour ne m'a pas semblé plaquée, elle s'intègre bien à l'histoire en apportant une dose de trouble et d'érotisme. J'aurais dû mal à en dire plus, j'ai peur de spoiler l'histoire en révélant le mauvais détail !

Ce n'est donc pas mon roman préféré de l'auteure mais j'ai passé un moment de lecture bien sympathique. Le personnage de l'héroïne est attachant, je l'ai beaucoup appréciée. Certains tomes à venir ont bien attisé ma curiosité et il faudra que je prenne le temps de découvrir les tomes suivants pour avoir un aperçu complet des secrets que nous cache cette famille particulière...

Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée

- C'est vrai ce qu'on dit à propos des femmes qui viennent ici ? Des ongles laqués de vernis rouge brillant glissèrent sur le ventre de Lucian De Vincent et sortirent les pans de sa chemise de son pantalon. - Est-ce qu'elles... perdent vraiment la tête ? Lucian haussa un sourcil. - Parce que moi, j'ai l'impression de perdre la tête. De perdre le contrôle. Ça fait si longtemps que je te désire. (Des lèvres de la même couleur que les ongles jouaient avec les cheveux plus courts de Lucian au niveau de ses oreilles.) Mais tu ne m'avais jamais remarquée. Pas avant ce soir, en tout cas.

Jennifer L. Armentrout / Ombre et Mystère, tome 1 : Envoûtée

Hits: 9


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois