{Découverte} Bande-Dessinée #1 : Carpe Diem ~ Amour, Spleen & Tatouage, Timothée Ostermann – @Bookscritics

{Découverte} Bande-Dessinée #1 : Carpe Diem ~ Amour, Spleen & Tatouage, Timothée Ostermann – @Bookscritics

Je vous présente la première bande-dessinée que j’ai lu depuis des lustres ! Sur un coup de tête, je l’ai acheté et dans la foulée, je l’ai dévorée ! Alors, ne me demandez pas vraiment le comment du pourquoi : je sais juste qu’étant en panne de lecture, j’avais un besoin de lire autre chose qu’un roman et comme dans la foulée, je commence ma collection des mangas de Fairy Tail, ça m’a donné une impulsion pour découvrir ce monde des livres illustrés que finalement, je connais assez peu.

J’avoue, je n’ai pas de critères particuliers pour choisir les bouquins, je me suis laissée guider par mon envie, et je suis tombée sur deux livres dont celui-ci. J’ai pour une fois, lu le – court – résumé du livre et je me suis dit : « OK! C’est partiiii !« 

Le livre m’a fait l’après-midi ! Je suis tombée sous le charme de cette comédie dramatique qui traite avec humour et fraîcheur d’une rupture amoureuse ! Clairement, je ne pensais pas aimer autant les dessins et l’histoire.

Seulement, en parlant des dessins, j’ai aimé, mais je ne sais pas….les visages des personnages, je leur ai trouvé trop carré, alors..Bon, ça m’a un peu déranger !!

Mais bon, je vous la recommande quand même haha ! ;)

Ma note 4.5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois