Saisis ta chance, Calypso ! • Valérie Lavallé

Saisis ta chance, Calypso ! • Valérie Lavallé

Saisis ta chance, Calypso ! • Valérie Lavallé

Une comédie romantique qui fut finaliste du Prix du livre romantique. Saisis ta chance, Calypso ! est une lecture à déguster de toute urgence. Pour les amateurs de Bridget Jones, vous aimerez ce premier roman aussi frais qu’original !

╰☆ Résumé ☆╮

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… Ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

✿ Mon avis ✿

J’ai bien fait de mettre ce roman dans ma PAL de septembre car il m’a redonné la pêche pour la rentrée ! Un petit bonbon sucré qui se déguste en un rien de temps. J’ai adoré ! Calypso est une héroïne charmante, un peu dingue, qui aime les bonnes choses (vin, saucisson, beaux mecs) mais qui n’hésite pas à faire des concessions pour l’homme qu’elle aime. L’histoire m’a un peu fait penser à Bridget Jones. Peut-être parce que l’ambiance fait un peu penser à un journal intime, que la fille vit des aventures un peu loufoques et qu’elle nous raconte tout ce qu’elle pense. Et puis… elle se rend aussi en Thailande (si vous vous souvenez du tome 2 d’Helen Fielding!).

Le style est donc une bouffée d’air frais et le roman ne manque pas de touche d’humour. On ne s’ennuie pas une seconde avec Calypso, la fille débordée par son planning de vie, son job à temps plein qui la fait courir partout dans le monde de la mode et puis elle ne manque pas d’ambition, ni de bonnes idées. Le pitch ? Lorsqu’elle se remet d’un petit accident, soudainement la voilà 6 mois en arrière. L’occasion de recommencer sa vie en faisant d’autres choix… ou en essayant de reproduire exactement la même chose, mais pour faire mieux !

Yann, le mâle de l’histoire est l’objectif de Calypso, plus que tout. Son amour perdu qu’elle veut à tout prix (re)conquérir. L’homme qui plait à toutes ces dames et qui ne cache pas son charme. Toutefois, il cache aussi quelques défauts, et cela Calypso va petit à petit les découvrir. Rien n’est gagné… même pas ce qu’elle pensait être acquis.

Cette histoire est un feel-good à 100% ! Vous en ressortirez heureuse, amusée et avec le sourire aux lèvres. La plume ne manque pas de charme, ni de piquant. Valérie Lavallé assume entièrement le caractère de son héroïne et n’a pas sa langue dans sa poche, tout comme Calypso ! Saura-t-elle saisir sa chance pour tenter d’améliorer sa vie et atteindre ses rêves? A vous de le découvrir… Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande tout à fait. Vous aurez droit à des potins, du soleil… des nanas et bien entendu de l’amour sous toutes ses formes. Vous vous laisserez bien tenter ? 🙂

CHRONIQUE #520 – Septembre 2019 

  • Titre: Saisis ta chance, Calypso !
  • Auteur : Valérie Lavallé
    Editeur : Charleston
    Parution : août 2019
    Nombre de pages : 272 pages
    Genre : Feel-Good / Chicklit

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
#murder T1
wallpaper-1019588
Une évidence - Agnès MARTIN LUGAND
wallpaper-1019588
Dans les bras de Verdun - Nick Dybek
wallpaper-1019588
[2019/31] – C’est lundi, que lisez-vous ?