Papy, ça souffle ! de Sam Usher

Papy, ça souffle ! de Sam Usher

Ça souffle fort, très fort même. C'est l'automne. Selon Papy, c'est le jour idéal pour partir à l'aventure, jouer au cerf-volant et se remémorer plein de bons moments... Dernier tome de la série rythmée par les saisons, la nostalgie et la merveilleuse relation entre ce grand-père et son petit-fils.

Voilà un album que nous avons pris grand plaisir à lire mon fils et moi. Déjà, les dessins et les couleurs sont superbes et nous emmènent à d'ici quelques semaines quand l'automne sera bien installé.

Papy, ça souffle ! de Sam Usher

Tandis que le grand-père et son petit-fils cherchent le cerf-volant convoité, ces derniers tombent sur des objets qui leur rappellent de chouettes souvenirs et de belles aventures passées. Et dehors, le vent souffle toujours plus fort.

La manière dont la mise en page est faite et le récit amené, cela apporte une forme poétique très agréable. Nous avons nos protagonistes bien au chaud chez eux et dehors le vent n'est pas en reste. Quant aux dernières pages, ce sont des explosions de couleurs et de sensations qui nous assaillent à leur découverte pour une finalité aussi touchante qu'attendrissante.

Dans l'ensemble, nous sommes ressortis de cette lecture comblés, le sourire aux lèvres. Je n'ai pas vécu cela avec mon propre grand-père ce qui est loin d'être le cas de mon bout de chou qui s'est empressé de me raconter ses aventures avec le sien. Et puis maintenant, lui aussi va vouloir faire du cerf-volant par temps de grand vent !

Un superbe album à lire et contempler sans modération.

Un superbe album à lire et contempler sans modération.

Papy, ça souffle ! de Sam UsherOn aime : Tout ! L'histoire - Les dessins - Le grand-père et son petit-fils...