Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ? de Julien Aime

Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ? de Julien Aime

Ma vie a été belle.
Pendant près de quatre années.
Une éternité.Une seconde dans l'immensité du monde.
Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte.
Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance.
J'ai tout fait pour l'oublier.
Jusqu'à cet accident.
La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir.

" Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ? " de Julien Aime est un roman où l'auteur raconte l'amour et ses choix. Ce sentiment parfois confus, qui laisse de grande joie ou beaucoup d'amertume. C'est une agréable lecture.

Parfois la vie s'invite dans votre existence. Il suffit d'un regard, d'un sourire, d'un parfum pour que votre cœur batte plus fort et qu'un séisme ébranle tout votre corps. Il suffit d'un mot, d'un rien pour croire à nouveau que tout est possible : l'amour, le bonheur, tous les rêves enfouis que l'on pensait à jamais perdus.

Ce roman commence dans la peine avec la rupture de Tom et Constance, c'est la fin d'une histoire d'amour qui s'est essoufflée avec le temps, et qui va être balayé à cause de doutes qui rongent les pensées. Thomas est un personnage qui est complètement perdu, tiraillé par son amour passé et par cette décision qu'il a prise. Vous savez cette sensation de nostalgie face à cet amour qui a existé et que l'on ne peut rayer comme si rien n'avait vraiment compté, et par cette détermination pour cette prise de conscience essentielle et où la rupture est inévitable.

Et bien durant ce roman, on va suivre Tom, cinq plus tard, et c'est au mariage de son frère, qu 'il se demande s'il a fait les bons choix, si ses décisions n'ont pas été trop radicales. Les regrets l'assaillent, n'aurait-il pas fait une erreur ? Et si, il avait patienté ? Et si, il lui avait parlé de ses craintes ? Aurait-il le droit à une seconde chance ? Et que changerait-il s'il y avait droit ?

Les pages défilent et on se laisse happer par les pensées de Tom, sans fioritures, la vérité vraie, sans langue de bois. On plonge avec lui dans ses doutes, et on réfléchit avec lui. On suit ses raisonnements, parfois irrationnels. Finalement, cette rupture fut un déclencheur, il reste juste à savoir si c'est une bonne chose ou non.

Parce que Thomas, on le voit basculer, se perdre un peu plus chaque jour, sa vie devient sombre comme si plus rien ne comptait. Son avenir est incertain, sans projet, sans but, rien, l'amour est loin, il l'a fuit comme lui l'a fait avec Constance. Les regrets ont un goût amer, l'ombre de Constance plane comme un rêve lointain, mais l'espoir n'est peut-être pas si loin finalement.

Je ne connaissais pas l'auteur, le résumé me plaisait et je n'ai pas été déçue. J'ai été séduite par sa plume, son style, cette facilité à utiliser les mots et à entrelacer les émotions, c'est un peu décalé par moment, on peut dire que l'auteur a une bonne imagination pour le coup.

C'est une belle histoire, qui ne laisse pas insensible. C'est un bon roman d'introspection, car oui, c'est l'histoire de Tom, mais c'est aussi l'histoire de beaucoup d'entre nous. Lorsque que l'on termine ce livre, on se pose indéniable cette fameuse question : et si nous aussi avions le droit à cette seconde chance, en profiterait-on pleinement ?

Si vous voulez passer un agréable moment de lecture, je vous conseille ce livre, qui est plaisant, plein d'espoir, de rêve et d'amour...

ferais-tu donnait seconde chance Julien Aime


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois