Traverser les orages • Lucile Caron-Boyer

Traverser les orages • Lucile Caron-Boyer

« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ? 
Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » 
Liv rentre en première.
L’année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. 
Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. 
Bien plus que des amis, sa confrérie…


4/5 – QUAND AFFRONTER LA TEMPÊTE EST LA SEULE SOLUTION ⚡

J’ai aimé : L’émotivité présente pendant tout le roman
J’ai moins aimé : -

Je remercie Lucile Caron-Boyer pour cette lecture. Je suis subjuguée ! L’histoire est touchante, pleine d’émotion et m’a mis plusieurs fois les larmes aux yeux. Le personnage de Liv est attachant et on se laisse emporter dans sa vie et ses soucis.

Liv est une jeune adolescente. Jusque-là rien d’anormale. Elle est plutôt une gentille fille, qui n’attire pas d’ennuis à sa famille. Tout se passe bien dans sa vie, jusqu’à ce fameux jour… Ses parents lui annoncent qu’ils divorcent.

On pourrait se dire. Mouais, une histoire qui parle d’une jeune fille affrontant le divorce ? Vu et revu, sans intérêt. Et ben détrompé vous ! Car le divorce n’est que l’élément déclencheur de tous les problèmes qu’elle aura par la suite. Mais je ne vais pas tout vous dire, je vous laisse le loisir de découvrir ça par vous-même !

Traverser les orages • Lucile Caron-Boyer

C’est surtout un très beau roman sur une jeune adolescente qui pour la première fois de sa vie, va affronter des problèmes. Pas des petits, non des vrais, des gros, des qui l’envahit et lui font si mal qu’ils prennent toute la place dans sa tête. Des problèmes qui te donnent l’impression que ça n’ira jamais mieux, que tout ça n’aura jamais de fin.

Le personnage de Liv est vraiment attachant et on se laisse porter par ce petit bout d’adolescente. On voit à travers ses yeux la souffrance et la douleur, l’incompréhension net la peur.

En bref, Travers les orages est vraiment prenant. Le personnage principal est intéressant et l’histoire l’est d’autant plus. J’ai adoré découvrir la plume de Lucile Caron-Boyer, qui est fluide et remplis d’émotion. Grâce à elle, j’ai passé une très belle lecture !

our acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures

Traverser les orages • Lucile Caron-Boyer


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois