Treize tombes de malheur de Darynda Jones

Treize tombes de malheur de Darynda Jones

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes... Plus d'un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d'entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l'éternité à laquelle Charley était condamnée.

Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu'est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?

Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l'oncle Bob ?

Et où est la machine à café ?

Cela fait des années que j'ai commencé mon aventure dans la romance paranormale en compagnie de Charley Davidson. Grâce à elle, j'ai découvert un genre que j'adore et Charley est le personnage féminin que je préfère entre toutes les jeunes femmes dotées de super pouvoirs plus impressionnants les uns que les autres ! Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin... Le tome 13 conclut magnifiquement cette belle aventure !

Je vais devoir spoiler un peu ! Attention à ne pas vous gâcher le plaisir !

Charley a donc été exilée de la Terre après avoir enfreint l'unique règle que Dieu (Oui Lui !) lui avait imposé : elle a ressuscité un humain dont l'âme était déjà partie. Quelle surprise alors pour elle d'être revenue sur notre belle planète. Elle pense que des années voire des siècles se sont écoulés mais en fait son exil n'a duré que 10 jours.

Après des retrouvailles épiques avec Reyes, elle découvre que sa ville et plus exactement son appartement est devenu le centre de la dimension infernale que son mari a ouvert accidentellement en y revenant (tome 12). Le miroir des Dieux est brisé et cette vorace dimension menace de s'étendre sur toute la planète répandant des hordes de démons pas très sympathiques. Charley doit tout faire pour refermer ce portail et ainsi protéger Pépin, ses fidèles amis et tous les êtres humains !

Je dois dire que j'avais un peu peur de commencer ce dernier tome sachant qu'il concluait l'histoire de Charley et forcément celle de Reyes. Ça me fait toujours un peu de peine de dire adieu à une série je suis depuis des années et se dire qu'on ne reverra plus ou du moins pas de la même manière ce couple mythique me rend nostalgique. Le caractère et la répartie de Charley ainsi que ses origines et toute l'histoire qui en découle sont pour moi proches de la perfection ! A chaque page, je trouve un passage improbable qui m'enchante mais hélas je ne peux pas tous les utiliser pour nos Jeudi Citation ! Je préfère d'ailleurs Charley à Reyes, même si le fils de Lucifer a aussi énormément de potentiel ! Vous l'aurez compris, je suis totalement fan !

Ce tome 13 frôle la perfection ! L'humour est toujours aussi présent, l'action qui se déroule au fur et à mesure réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et des révélations sont faites. Et je peux vous dire que vous allez rester choqués ! Treize tomes cela peut sembler énorme mais je trouve que l'histoire est très bien menée avec un changement de cap majeur au huitième tome qui donne une dimension complètement différente au mystère qu'est Charley Davidson. Une chose est sûre, elle va me manquer et il est impossible de trouver son égale : la Faucheuse est unique et son histoire d'amour avec le fils chaud bouillant de Lucifer est aussi torride que magnifique !

J'espère ne pas me tromper en vous disant qu'une suite est prévue avec Pépin car le mystère qui entoure notre poussière d'étoile est total et je n'ai qu'une envie, c'est de le découvrir et d'y prendre autant de plaisir qu'avec Charley !

Vous l'aurez compris Treize tombes de malheur e st un coup de cœur ! Je vous conseille vivement cette série de livres qui fait partie de mon top 5 et ce pour encore un long moment !

Treize tombes de malheur de Darynda JonesOn aime : L'humour toujours présent, l'action et les révélations de ce dernier tome ! On aime moins : D'avoir dit "au revoir" à mon couple préféré !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick