Ce qui ne tue pas… #1 • Georgia Caldera

Ce qui ne tue pas… #1 • Georgia Caldera

Quand la haine est aux prises avec l’amour…
Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


4.5/5 – LA COHABITATION VA ÊTRE DIFFICILE 😖

J’ai aimé : Le personnage d’Adam
J’ai moins aimé : -

Cette histoire était vraiment touchante. Cette écoute était belle et m’a touchée en plein cœur. Je pense que le prochain livre audio que je vais prendre sera sans doute la suite de celui-là.

L’histoire est celle de Violette, une jeune fille arrivant tout juste chez sa mère. Elle vivait auparavant avec son père, mais comme sa mère s’est remariée et qu’elle ne vit pas loin d’une superbe école d’art, elle n’a d’autre choix que de venir vivre chez elle et son nouveau mari.

Sauf qu’en plus de découvrir un beau-père dont elle ne connaît rien et envers qui elle est hostile, elle découvre également le fils de ce dernier : Adam. Un garçon plutôt renfermer, qui ne parle jamais et qui est aussi mystérieux qu’intriguant.

Tous deux ont des souffrances à leur manière et rejette les autres pour des raisons précises. Cette histoire est vraiment touchante, car c’est la rencontre de deux personnes torturés, qui finalement vont s’ouvrir doucement l’un à l’autre.

J’ai adoré le personnage d’Adam que je trouvais très touchant. Violette l’est également, mais un peu moin. Pendant mon écoute, j’étais captivée, je n’avais qu’une envie, entendre la suite de l’histoire, découvrir ce qui se cache derrière le mutisme d’Adam. Comprendre son comportement et sa façon d’agir. Découvrir ce qu’il cache au plus profond de lui.

En bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome. C’est la deuxième fois que je lis du Georgia Caldera et j’aime vraiment ce qu’elle écrit. Les histoires sont douces et prenants. De jolie romance qui font plaisir à lire ou écouter. J’ai très hâte de pouvoir en découvrir encore un peu plus sur Adam et Violette !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Poche – Audio


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures ♦ Mélie grey ♦ Fifty shades darker

Ce qui ne tue pas… #1 • Georgia Caldera


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le lac des cygnes
wallpaper-1019588
Sauveur et fils saison 5 - Marie-Aude Murail
wallpaper-1019588
Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio
wallpaper-1019588
Camille pétille T01 : Cap ou pas Cap ? de Camille Osscini & Sess