Point Lecture : Un fiancé à durée limitée de Whitney G. | Sous l'emprise du Sultan de Maddy Nelson | Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy


Point Lecture : Un fiancé à durée limitée de Whitney G. | Sous l'emprise du Sultan de Maddy Nelson | Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy
  • Un fiancé à durée limitée de Whitney G. (Mxm Bookmark - 17 Juin 2019)
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement…
Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…

Une comédie romantique légère, amusante et sensuelle avec des personnages qui se révèlent plein de surprises. D'ailleurs, de surprise en surprise, leur histoire devient complètement addictive. Impossible d'interrompre cette lecture tant on veut savoir comment nos héros vont s'apprivoiser.
J'ai passé un chouette moment de lecture !
Achat sur Place des libraires
  • Sous l'emprise du Sultan de Maddy Nelson (Harlequin - 24 août 2016) 
Lorsque Layla pénètre dans le magnifique palais décoré de mille et une bougies, de dorures raffinées et des plus belles étoffes de soie, elle sait qu’elle a bien fait d’accepter de venir à cette soirée organisée par le mystérieux sultan Akhbad Sheb Khan. Une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’elle se fasse bousculer par un inconnu. Aussitôt, Layla voit rouge et décide de donner une leçon de politesse à ce malotru, même si elle doit avouer que son regard ébène, son sourire arrogant et son charme magnétique ne sont pas pour lui déplaire. Mais alors qu’elle se félicite de sa réaction, elle surprend les regards scandalisés des autres convives. Pourquoi ces réactions ? Elle n’aurait quand même pas… Non, ce serait terrible… Lorsque les gardes viennent la chercher, son pire soupçon se confirme : l’inconnu n’était autre que le sultan Akhbad Sheb Khan. Et il requiert une entrevue avec elle sur-le-champ…
Seules les lectrices de la collection pourront trouver du plaisir dans cette lecture. Les autres trouveront cette romance trop précipitée et peu crédible ; les personnages clichés et sans profondeur et l’écriture sans âme.
Au-delà de ces considérations-là, les lectrices liront dans cette histoire une belle mise en valeur de l’empowerment des femmes, la reconstruction et les vulnérabilités après une relation toxique, la résilience après un deuil. Le tout saupoudré d’une enquête après la disparition de la sœur du héros.
En adepte de la collection, j’ai évidemment passé un chouette moment.
  • Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy (Harlequin &h 2 Mai 2019)
À force de jouer les tragédiens, il a tenté le destin.
Déjà, s’appeler Georges quand on a la trentaine, c’est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd’hui, c’est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs. Car tout fout le camp. D’abord, sa carrière  : s’exhiber en slip kangourou pour une publicité n’est pas exactement ce qu’il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l’école de théâtre léguée par ses parents, il n’a pas le choix. Ensuite, il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant, qui fait fuir tous ses professeurs. Enfin, Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdre avec une poignée d’amateurs et une prof incontrôlable. Bilan  : c’est la cata. Et quand une nouvelle élève, aussi talentueuse que fascinante, et une préceptrice punk aux cheveux bleus, surgie de nulle part, mettent leur grain de sel dans ce monumental bazar, Georges commence à se demander si les dieux n’auraient pas une dent contre lui.
Oh bon sang, j’ai eu toutes les peines du monde à finir ce roman !
J’ai trouvé Georges, le personnage principal, complètement antipathique d’un bout à l’autre du roman, et pourtant il gagne quelques points de bon sens... il reste bourré de préjugés. Certaines de ses répliques sont méprisantes et même abjectes. Il est certain que sa situation est désastreuse par bien des aspects, mais rien ne justifie ses tendances condescendantes. Bouh !
Achat sur Place des libraires
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.Au plaisir.
Point Lecture : Un fiancé à durée limitée de Whitney G. | Sous l'emprise du Sultan de Maddy Nelson | Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois