Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL

Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL Olivier BAL Les Limbes Opus 1 Ma note : 5/5 coup de coeur Genre : fantastique Aux éditions De Saxus Sorti le 01/03/2018

Ma curiosité pour ce titre, dont j'ai vu passer plusieurs retours sans les lire, a été mise en exergue et quel coup de cœur j'en retire !! Ces 522 pages numériques ont été de vraies pages-turner, m'imprégnant au plus profond de ce que vivait James.

Je découvre cet auteur et j'en ressors malmenée, enchantée, plongée au cœur des Limbes que va découvrir notre héros. Le début m'a déstabilisée, et pour autant conquise dès le premier chapitre terminé.

Lors de la Guerre du Vietnam, suite à une blessure à la tête, James va découvrir avec horreur qu'il peut entrer en lien avec les rêves de ses pairs. Mais d'autres que lui ont également cette possibilité et cela intéresse vivement certain 'services'. Voulant dompter et arrêter cela, James s'en remettra à ceux-ci... mais on n'ouvre pas la Boîte de Pandore sans en payer le prix.

Jour après jour Olivier Bal nous enferme dans un huis clos étouffant, glaçant et pourtant très éclairé. Ces expériences hors normes font froid dans le dos, assujettissent le héros à un code qui ne lui parait pas si moralisateur que ça. Puis tout ce rythme s'accélère avec furie, rappelant quelques films d'horreur tels 'The Thing' (1982) pour mon plus grand plaisir.

Cette plume vous secoue, vous fait partager interrogations et visions plus ou moins fantastiques magnifiquement contées. Les personnages prennent de l'ampleur au fil de la lecture, pour mieux les égratigner, les transfigurer. Je vais me précipiter pour lire le 2 ème opus qui est publié cette année : " Le maître des Limbes ".

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu'il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s'est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu'il dort, il visite les songes des autres... Seuls les médicaments l'empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d'armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l'Alaska où James, accompagné d'autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu'il peut non seulement explorer les rêves d'inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais... Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL

Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]

Olivier Bal, né le 16/01/1979 à Paris, est un écrivain français, auteur de polar et de thriller.
Il a été journaliste pendant une quinzaine d'années puis rédacteur en chef de Jeux vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo jusqu'en février 2017. Depuis, il se consacre pleinement à l'écriture.

  • Mille morts - autoédition 2016
  • Les Limbes - De Saxus 2018
  • Le maître des Limbes - De Saxus 2019

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lésions intimes - de Christophe ROYER
wallpaper-1019588
Mortelle tentation
wallpaper-1019588
Un petit tour à Aix-en-Provence ! ☀️⛲️📸
wallpaper-1019588
Tentations 6 – Coup d’amour – Ella Frank