Zoé et l’élixir of Eternal Life

Zoé et l’élixir of life est un livre de la collection Tip Tongue proposée par les éditions Syros. Le but de cette collection est de lire progressivement dans une langue étrangère. Les histoires commencent donc en français tout en étant sont parsemées de vocabulaire anglais, allemand ou espagnol et en contenant quelques indications grammaticales faciles et essentielles. Le dernier chapitre est complètement dans l’une de ces trois langues. La version audio de l’ouvrage est également disponible et gratuite. La transition se fait en douceur. S’il est captivé par l’intrigue, il y a même des chances pour que le lecteur ne se rende compte de rien !

Zoé et l’élixir of life est écrit par Hervé Jubert. Zoé se voit attribuer une correspondante anglaise, elle doit lui écrire puis passer une semaine chez elle. Quelle angoisse ! Et si elle ne comprend pas la moitié de ce qu’elle dit ? Dans tous les cas, la jeune fille n’a pas le choix.

Auprès de Nicky, Zoé vit quelques jours surprenants et passionnants. D’une potentielle catastrophe biologique à l’apprentissage de l’anglais aux migrants, en passant par le tournage d’un épisode de Dr Who ! Impossible donc de s’ennuyer auprès de Zoé et de ses nouveaux amis. Ils sont entraînés dans une quête aussi étrange que captivante, bien construite, à l’image de la progression vers l’anglais. Une intrigue à ne pas manquer s’il faut découvrir ou prolonger la découverte des romans Tip Tongue.

Zoé et l’élixir of Eternal Life

Présentation de l’éditeur :
Un neuf de moyenne en anglais, et hop ! les parents de Zoé l’expédient une semaine à Brighton. Heureusement, Nicky, sa correspondante, est une fille cool. Deux fois par semaine, elle se rend en cachette dans un centre d’accueil pour migrants. Zoé, elle, a un secret bien différent : elle trouve des objets. Alors, pour faire la preuve de son talent, elle se penche sous un banc et ramène… une sorte de thermos métallique, frappé du logo Biohazard.

Un autre article sur la collection Tip Tongue

Publicités