Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih

Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de TsihSupers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih de Frdéric Maupomé et Dawid, Les éditions de la Gouttière

Pour résumer:

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Ce que j’en pense:

Supers nous présente une fratrie pas comme les autres. En effet, ces trois enfants normaux en apparence, sont en fait des extraterrestres avec des supers pouvoirs. Les trois enfants doivent donc se cacher et vivre dans l’anonymat, seuls, sans leurs parents. Le scénario de ce premier tome met donc en place tout le contexte des futurs tomes.

La fratrie est très attachante. Mat, le grand frère a la responsabilité de son frère et de sa sœur. Il doit donc se montrer raisonnable. Lili, est une casse- cou pas toujours facile à maîtriser. Quant à Benji, c’est une forte tête. Cette fratrie aux allures étranges doit donc survivre dans ce milieu hostile qu’est la Terre. On s’attache très vite à ces personnages enfantins qui luttent pour leur survie.

L’esthétique tout en douceur utilise un trait fin. Les couleurs sont sublimes, c’est vraiment très agréable à regarder. J’aime beaucoup la façon dont sont dessiner les personnages. L’ensemble est très harmonieux.

Bref:

Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

Si je devais le noter:

Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih

Un petit aperçu:

  • Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih
  • Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih
  • Supers, Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois