Les Galeries Hurlantes - de Jean-Marc DHAINAUT

Les Galeries Hurlantes - de Jean-Marc DHAINAUT genre: thriller fantastique

Je découvre l'auteur et son personnage Alain Lambin, enquêteur surnaturel, qui sera ici confronté à certaines visions dont il n'a pas l'habitude et qui le contrarient. En effet, cet homme, plutôt heureux en ménage avec son amie médium, aime le paranormal et sa quête de véracité: il veut prouver par la science et ses objets technologiques que ce monde existe bel et bien. Et ces visions qui le terrassent mettent à mal sa soif d'authenticité: comment faire la preuve quand ce sont ses émotions qui l'envahissent?

Une fois passée les quelques premières pages, le temps de comprendre qu'Alain Lambin est apparu dans d'autres livres, j'ai suivi son séjour dans le Nord et sa rencontre avec ce papa dévasté par la disparition de sa femme, les bruits suspects dans sa maison, et le comportement inquiétant de sa fille avec son ami imaginaire.

Ce père célibataire est tout sauf charismatique, il est souvent énervant dans ses discours, sa façon de ne jamais prendre position et pour peu qu'il soit larmoyant, j'avais envie de le secouer pour le sortir de sa dépression.

Le détective prendra plusieurs fois sur lui de lui asséner quelques vérités, mais restera ouvert à tous ce qui se passe et ce qu'il entend. Sa force sera de rebondir et d'orienter ses spéculations même si elles le heurtent où le laissent ébahi. La visite de cet hôpital abandonné, les sous sols, les apparitions, inquièteront, et le souffle court, je n'avais qu'une envie, celle de remonter à la surface.

La chair de poule s'est faite sentir lors de plusieurs scènes, l'affectif se mêlant aux faits. J'ai aimé la plume de l'auteur, ne laissant pas le temps au lecteur de se poser pour étayer ses déductions, l'histoire s'imbrique parfaitement.

Alors si vous aimez frissonner avec ce monde des esprits, lancez vous dans cette lecture! La fin augure d'autres enquêtes que je suivrai avec intérêt.

Enjoy!

Résumé: Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt. Les Galeries Hurlantes - de Jean-Marc DHAINAUT

Petite présentation de l'auteur: [source:

Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises

Bibliographie:

  • Comme une fleur sous un orage
  • La boîte en fer rouillée
  • Le père Noël ne pleure jamais
  • Alain Lambin et le fantôme au crayon - nouvelle fantastique
  • Alain Lambin et l'esprit qui pleurait - nouvelle fantastique
  • La maison bleu horizon - Taurnada 2017 (opus Alain Lambin)
  • les prières de sang - Taurnada 2018 (opus Alain Lambin)
  • Les galeries hurlantes - Taurnada 2019 (opus Alain Lambin)

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
"Il me semble, de plus en plus clairement que vous êtes de ceux qui sont marqués par les dieux".
wallpaper-1019588
Seacroft #3 – Hot Potato – Allison Temple (Lecture en VO)
wallpaper-1019588
Pour Jean-Paul Dubois, tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon
wallpaper-1019588
Blue et la Ligue des Super-Mascottes T1 de Rollo de Walden