Magus of the Library #2 • Mitsu Izumi

Magus of the Library #2 • Mitsu Izumi

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

➤ Tome précédent : 1. Magus of the Library #1


Magus of the Library #2 • Mitsu Izumi

4.5/5 – EN ROUTE POUR LE CONCOURS 🐎

J’ai aimé : L’autrice prend le temps de nous faire découvrir son univers
J’ai moins aimé : -

Magus of the Library #2 • Mitsu IzumiJe suis toujours autant impressionnée par ce manga. Autant par le style de dessins que par l’histoire en elle-même. Même si l’histoire prend beaucoup son temps pour mettre en place une grosse intrigue. D’ailleurs, l’autrice se joue de nouveau là-dessus. Parfois elle nous dit qu’un grand destin attends Shio, mais que ça c’est une autre histoire, car pour le moment c’est juste un enfant qui rêve de devenir Kahunas.

Shio n’est d’ailleurs plus le petit garçon de six ans qu’on avait connu dans le tome précédent. Il a maintenant treize ans et est en âge de passer l’examen pour devenir Kahunas. Mais pour ce faire, il va devoir se rendre à la grande bibliothèque centrale. Une longue route l’attend.

En cours de chemin il va s’arrêter dans deux trois villages. Parmi eux, il rencontrera différente personnes, qui ont à peu près sont âge et qui prennent également la route pour passer le concours.

Magus of the Library #2 • Mitsu IzumiL’autrice prend vraiment son temps dans cette histoire, mais d’un côté, ce n’est pas plus mal. On a un objectif concret, mais elle nous promet une intrigue encore plus lourde et puissante dans l’avenir ! Pendant ce temps, elle nous détaille gentiment l’univers et cela nous permet de nous accoutumer à ce nouveau monde.

En bref, ce deuxième tome me plaît toujours autant. L’univers et le style graphique est toujours aussi beau et éblouissant. On comprend bien le monde dans lequel l’autrice nous embarque, malgré sa complexité. J’imagine très bien ce manga adapté en anime et j’en serais plus qu’heureuse. En attendant, je suis très impatiente que le troisième tome sorte !

Pour acheter et lire ce manga, clique ici

Magus of the Library #2 • Mitsu Izumi


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les guerres intérieures
wallpaper-1019588
Les 7 vies de Léo Belami
wallpaper-1019588
#11 Conseils Lectures pour l’Automne 2019
wallpaper-1019588
Le livre du lundi : Le Diable emporte le fils rebelle