La Pomme observe #8 : The promised neverland

La Pomme observe #8 : The promised neverland

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Salut les pommes d’amour. Parmi les choix proposés vous aviez voté en masse pour The promised neverland. Pour faire simple j’ai pris la couverture du tome 1. En général, c’est souvent la première couverture qui te pousse à acheter un premier tome, alors que la suite est souvent prise pour l’intérêt qu’on porte à la saga.

The promised neverland, c’est une saga que j’ai lue et que j’adore. D’ailleurs, aujourd’hui est le jour de la sortie de son tome 9 et de la lettre de Norman. J’ai très hâte de pouvoir les lires !

Mais qu’est-ce qu’on peut apercevoir ici ? Plusieurs enfants sur un escalier, dont une mise plus en avant que les autres. Une jeune fille, rousse. Le personnage à l’air accueillant. Leurs vêtements sont tout de blancs et ça m’avait beaucoup intrigué à l’époque. Pourquoi portent-ils tous le même type de vêtement ? Un genre d’uniforme ?

Ce qui m’avait attiré en premier dans cette couverture, c’est tout bête, c’est le titre. Le pays imaginaire promis ? Pourquoi ? Quelle est la signification de ce titre ? Quel type d’histoire nous attends ?

J’ai toujours été intrigué par ce qui se trouve sous l’escalier. Je pense que c’est une bibliothèque qu’on voit, mais je n’en ai jamais vraiment été sûre.

L’omniprésence du bleu m’avait beaucoup plus. Ça me donnait une sensation de grandeur et de puissance. Je ne sais pas si vous aussi, mais j’ai direct ressentis ça la première fois que j’ai vu cette couverture.

En bref, cette couverture est vraiment attirante à mes yeux. D’ailleurs, je ne savais absolument pas de quoi parlait The promised neverland à la base. Je l’ai découvert, car j’ai regardé la saison 1 de l’anime avant de lire le manga, mais en réalité, il m’attirait, sans que j’ai besoin de lire son résumé. Je savais à sa couverture qu’il y avait une promesse d’aventure. Je savais la voyant que l’histoire me captiverait !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

La Pomme observe #8 : The promised neverland


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
L’Accordéon, marchand de rêve