Eko – Tome 1

La pierre d'océan

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une saga fantastique vraiment très jolie, écrite par Benoît Grelaud à destination des 8-12 ans et publiée par les éditions Fleurus. Eko - La pierre d'océan est le premier tome d'une série en comprenant trois. L'histoire se passe sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, où vivent les fytos, de petits êtres mi-humains, mi-végétaux.

Eko – Tome 1


Eko est l'un d'entre-eux. Ce jeune garçon, fils du chef de son village, est un peu trop sûr de lui et désobéissant au point d'aller toucher les pierres sacrées qui protègent son peuple. Ce qui est formellement interdit. Sans le vouloir, il met tout le monde en danger. Il va donc devoir réparer son erreur en récupérant trois nouvelles pierres : la pierre d'océan, la pierre de lune et la pierre de soleil.

Eko – Tome 1


Chacune se situe dans un endroit spécifique qu'il va devoir trouver par lui même au cours des trois tomes. Heureusement, au fil de son aventure solitaire, il va se faire des amis qui vont l'accompagner : Schtong, un petit être bleu qui se transforme en ogre quand il est en colère et Tharraléa une jeune fille fytos seule survivante de son village.

Eko – Tome 1


Ce roman d'aventure fantastique est plein de bonnes idées. Le monde imaginaire créé par l'auteur a tout pour plaire aux enfants. Ils vont ainsi croiser des champignons phosphorescents, des maisons vivantes, des fleurs de tournesols géantes et multicolores, des nuages qui parlent... La lecture est rapide car l'action se déroule rapidement et les chapitres sont courts.

Eko – Tome 1


Un petit mot également sur la couverture et les illustrations intérieures de Sylvain Even : j'avoue que cette composition avec le jeune fytos face à une créature aquatique bleue m'avait interpellée. Elle est bien représentative de l'univers d'Eko. Au centre du roman, se trouvent 8 illustrations numériques en couleur qui permettent de se faire une bonne idée du monde créé par Benoît Grelaud.

Eko – Tome 1Eko - La pierre d'océan
De Benoît Grelaud
Illustrations de Sylvain Even
Publié en juin 2019 par les éditions Fleurus
Âge : dès 9 ans
Prix : 12,90 €

Eko – Tome 1

Tome

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Strong girls forever T1. Comment ne pas devenir cinglée d’Hollly Bourne
wallpaper-1019588
Le pouvoir du nunchi d'Euny Hong
wallpaper-1019588
Le voyage de toute une vie de Priya Kumar
wallpaper-1019588
Partis sans laisser d’adresse – Susin Nielsen