La grosse faim de p’tit bonhomme de Pierre Delye & Cécile Hudrisier

La grosse faim de p’tit bonhomme de Pierre Delye & Cécile Hudrisier

Ce matin, en se réveillant, P'tit Bonhomme a le ventre tout vide : IL A FAIM. Il court chez le boulanger : Boulanger, donne-moi du pain, parce que j'ai faim ! Mais le pain, ça ne se donne pas, ça s'achète. P'tit Bonhomme va devoir gagner sa croûte. Commence une quête qui le fera courir du boulanger chez le meunier, puis chez le paysan et jusqu'à la rivière... Un petit conte-randonnée sage et insolent !
Un classique du catalogue enfin en format géant !

Déjà, de prime abord, cet ouvrage est magnifique ! J'adore la couverture ainsi que la manière dont est disposé le titre.

On se doute avant même d'avoir ouvert le livre que l'on va aimer ce qu'il renferme.

Les illustrations sont faites avec différents matériaux (cartons, tissus...) mélangés aux arts plus traditionnels comme le crayon et la peinture. Cela rend les images vivantes et tellement attrayantes ! On a le nez collé sur les pages, les yeux émerveillés par ce que l'on découvre. Mais la magie ne s'arrête pas simplement aux œuvres de l'ouvrage, non, le texte amène sa part de rêve et d'aventure.

Il est décliné en prose et nous emmène auprès de p'tit bonhomme qui a faim et qui veut manger du pain. Le petit et moins petit lecteur va se retrouver embrigadé, à son plus grand plaisir, dans u ne aventure riche en émotion et en apprentissages. Ainsi, sans le vouloir, nous découvrons comment le pain est fabriqué !

Sa création n'aura plus aucun secret pour les enfants.

J'ai vraiment adoré du début à la fin. C'est drôle, intelligemment bien pensé, bref, ce livre, ce bel album est un régal à tous les niveaux !

La grosse faim de P'tit bonhomme est à découvrir, faire découvrir et à savourer jusqu'au dernier mot, la dernière image ; la dernière bouchée ! Un régal !

Coup de cœur pour ce magnifique album !

La grosse faim de p’tit bonhomme de Pierre Delye & Cécile HudrisierOn aime : Tout ! Les illustrations - Le texte - L'histoire - L'ouvrage entièrement On aime moins : Rien ! On adore !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick