Le manuscrit volé de Brigitte Baumont

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je prends le temps de faire mes chroniques en retard… Y a de quoi faire, et ce malgré 2 abandons (Ben oui maintenant je me permets de laisser tomber une lecture… 😛 )

Allez hop, on commence dans l’ordre…enfin j’vais essayer 😉

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41%2B-veSXM%2BL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

4ème de couverture

Charlotte Brunner est bibliothécaire. Elle côtoie toutes sortes de personnes et même des auteurs qui, au fil des échanges avec elle, lui conseillent d’écrire. Un jour, alors qu’elle quitte l’établissement, elle aperçoit une imposante enveloppe sur une des tables. À qui appartient-elle ? Et que renferme-t-elle ? Suite à sa découverte, Charlotte va utiliser les renseignements qu’elle trouvera à l’intérieur, pour rédiger son roman. Elle n’aurait jamais dû.

Mon avis

Comme vous pouvez l’imaginer, la 4ème (pour une fois que je la lis) ne pouvait qu’attirer mon attention (ainsi que celle de Petite Pousse vu que le livre lui est dédicacé 😉 ) . Mais passons à l’essentiel… l’histoire ! Ben sincèrement, même si j’ai passé un agréable moment, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. Elle est bien construite, les personnages sont attachants (bien que j’aurais apprécié que leurs personnalités soient un peu plus approfondies).

En fait c’est ça, que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau des personnages, j’ai l’impression d’être restée en surface… Alors bien sûr ça détend mais du coup il manque un petit quelque chose 🙂

Ah et j’aurais quand même une question 😀 … Pourquoi vouloir ajouter « une romance » qui modifie le comportement du flic, plutôt que juste en faire un excellent flic ?? Non mais c’est bien aussi les histoires sans des :  » Je sais pas pourquoi mais il faut absolument que je la protège !! « 

Enfin un bon livre de détente mais pas de quoi transcender le monde de la littérature 😀

Lien d’achat

Amazon : https://amzn.to/2KHlksJ

Rebelle éditions : https://www.rebelleeditions.com/newpage750cbc67

Bonne lecture !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lecture commune du « Prieuré de l’Oranger » avec mon mari aux Maldives
wallpaper-1019588
P.S: Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer
wallpaper-1019588
Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte
wallpaper-1019588
Titres de DC Comics sortis le 4 décembre 2019